Coldplay évoque la chanson que David Bowie a refusé

Ecrit par

Ce n'est plus un secret, Coldplay avait déjà fait part de son envie de collaborer avec David Bowie. Seulement, l'artiste avait refusé. Lors d'un entretien avec le magazine britannique NME, le groupe est revenu sur cet épisode.

David Bowie fait partie intégrante de notre culture contemporaine et sa disparition a ébranlé de nombreux artistes - tous ont avoué qu'il était l'un des plus inspirants qu'ils n'avaient jamais croisé. Pour Coldplay, ce fut la même chose, au point que la formation a souhaité collaboré avec l'interprète de Starman. Très honnêtement, un éventuel feautring entre Coldplay et David Bowie nous aurait ravis. Malheureusement, David Bowie a refusé et aujourd'hui, Coldplay se confie quant à cette mésaventure. Comme quoi, on peut être choisi pour honorer le SuperBowl et toujours voir quelques portes se fermer.

C'est donc lors d'une interview accordé à NME que Coldplay a évoque l'artiste. Bien sûr, le groupe se dit "incroyablement triste" de sa disparition et revendique d'avoir aimé sa musique depuis toujours. Lorsqu'il s'agit de cette fameuse collaboration qui n'a finalement jamais vu le jour, Coldplay avoue que tout était prêt : "On avait une chanson qui aurait collé avec le type de personnage de David Bowie". Quand Chris Martin lui a envoyé une lettre pour lui parler du projet, l'artiste aurait répondu que ce n'était pas forcément "une bonne chanson". C'est violent mais soyons réalistes, c'est honnête. D'ailleurs, même Chris Martin l'avoue : "Il avait un sens du discernement incroyable - il n'aurait pas mis son nom sur n'importe quoi, il faut le reconnaître !"

Comme tout le monde, Coldplay voit en Bowie l'innovation et un modèle : "Quand on s'investit dans la musique, il est une référence obligatoire, que ce soit pour le changement ou pour sa façon d'avoir été une rock star, une pop star... peu importe. Tout ça, il l'a complètement défini". Une fois de plus, nous ne pouvons que nous ranger du côté de Chris Martin et de sa bande. David Bowie était un grand artiste et le paysage musical ne sera plus jamais le même.

Source : NME