Coldplay en tête d'affiche de Glastonbury 2016 !

Ecrit par

C’est officiel, on a la première tête d’affiche du festival Glastonbury ! Roulements de tambour… c’est Coldplay qui mettra le feu à la Pyramid Stage cette année !

Depuis des mois, les parieurs misaient gros sur la présence de Coldplay à Glastonbury 2016. Il faut dire qu’on l’avait tous vu venir, le quatuor britannique ayant sorti son nouvel album « A Head Full Of Dreams » en décembre dernier. C’est désormais officiel, Coldplay sera bel et bien de la partie cette année et foulera la grande scène du festival pour la quatrième fois, un record ! Après s’être produit en tête d’affiche en 2002, 2005 et 2011, le groupe britannique sera de retour à Worthy Farm en Angleterre le dimanche 26 juin 2016.

Très fier de pouvoir annoncer ce premier nom prestigieux, le festival Glastonbury a précisé avoir décroché l’exclusivité et il s’agira donc du seul et unique show de Coldplay en festival cette année. Par ailleurs, Chris Martin et sa bande traverseront l’Europe au printemps, avec notamment un passage au Stade Charles-Erhmann de Nice le 24 mai et au Wembley Stadium de Londres du 16 au 19 juin. Aux dernières nouvelles, il se murmure qu’Adele pourrait elle aussi rejoindre la programmation de Glastonbury 2016, tout comme Muse, qui a déjà commencé à annoncer des dates de festivals. Le trio sera d’ailleurs tête d’affiche de Garorock 2016 et vous pouvez compter sur Virgin Radio pour vous faire gagner vos pass VIP, évidemment.

Source : Coldplay, Glastonbury