Coldplay, Ed Sheeran, Katy Perry... Les nommés des MTV EMA 2014

Ecrit par

Vous les attendiez, les voici enfin dévoilés. Les nommés pour les prochain MTV Europe Music Awards 2014 viennent de tomber et, bien sûr, VirginRadio.fr vous dit tout.

Parce que Septembre n'est pas que le mois de l'automne, c'est aussi un mois musical. Parmi les évènements musicaux à suivre de près, on retrouve les MTV Europe Music Awards. Non, il n'y a pas que les Etats-Unis qui brillent en matière de musique, il y a l'Europe aussi. Chez VirginRadio.fr, nous attendions les nommés avec impatience. Si l'année qui vient de s'écouler fut particulièrement bonne en ce qui concerne le milieu musical, les artistes nommés n'ont définitivement pas volé leur place. En tête de liste, on retrouve Katy Perry, nommée dans sept catégories ( meilleure chanson, meilleure artiste pop, meilleure artiste féminine, meilleur live, meilleur clip...). En même temps avec Prism, Katy Perry aura été sur tous les fronts.

A lire aussiKaty Perry, Ed Sheeran, Lorde consacrés aux MTV VMA's 2014, le palmarès completKaty Perry : This Is How We Do remixé par RAC

Sans grande surprise, Ed Sheeran aussi siège parmi les nommés. Après la sortie de son deuxième opus, le chanteur Britannique a suscité un engouement tel qu'il fallait au moins marquer ça par une eventuelle récompense européenne. Sauf que dans la catégorié meilleur artiste masculin, Ed Sheeran se retrouvera face à Pharrell Wiliams. Vous l'aurez compris, la bataille s'annonce serrée. Si Ed Sheeran a épaté avec sa reprise de Chasing Cars de Snow Patrol, ses talents de compositeur seront-ils récompensés ?

Du coté des groupes, la compétition s'annonce difficile. Forcément, Coldplay bénéficie d'une nomination dans la catégorie meilleur groupe rock, aux côtés des Arctic Monkeys, des Black Keys ou encore de Bastille. Entre Ghost Stories, AM, Turn Blue et Bad Blood, le niveau est relativement élevé, il faut l'avouer. Si le groupe de Chris Martin n'a plus rien à prouver, il en est de même pour la formation d'Alex Turner. Seulement, Et si Bastille, avec un seul album au compteur, rafflait la mise ?

Enfin, l'année 2014 aura été synonyme de nouveauté. Bien sûr nous parlons des 5 Seconds Of Summer. Si le nom ne vous évoquent rien, la musique, elle, parle d'elle-même. Qui n'a pas dansé au rythme de She Looks So Perfect ou de Don't Stop dont le clip est hilarant ? En seulement quelques mois, le groupe Australien a su conquérir l'Europe et les Etats-Unis. Seront-ils récompensés ? Pour le savoir, rendez-vous le 9 novembre prochain puisque les MTV EMA 2014 auront lieu, en direct de Glasgow. Qui voulez-vous voir gagner ?

Source : MTV