Coldplay, Ed Sheeran... À l'affiche du festival Global Citizen 2015 !

Ecrit par

La programmation du festival de charité Global Citizen vient d’être annoncée ! Coldplay s’allie à Ed Sheeran pour lutter contre l’extrême pauvreté dans le monde. VirginRadio.fr vous en parle.

Le 26 septembre prochain aura lieu le Global Citizen Festival qui se tiendra en plein coeur de Central Park à New York. Cet événement musical est organisé tous les ans depuis 2012 par le groupe humanitaire Global Citizen, qui vise à lutter contre la pauvreté extrême dans le monde et à la faire disparaitre de la planète d’ici 2030. Le mois dernier, Ed Sheeran avait annoncé sa participation au concert contre la pauvreté, et on vient d’apprendre que le groupe Britannique Coldplay rejoint lui aussi la programmation. Pas si surprenant finalement, puisque Chris Martin s’est récemment associé à l’organisation pour en devenir l’ambassadeur pendant les dix-neuf prochaines années.

Coldplay, Ed Sheeran... À l'affiche du festival Global Citizen 2015 !

Mais ce n’est pas tout, car Ed Sheeran et Coldplay seront aussi entourés de Pearl Jam et de Beyonce ! Les billets pour assister au Global Citizen Festival sont gratuits en échange d’une participation au projet de lutte contre la pauvreté (volontariat ou appel aux dons par exemple). Et pour ceux qui ne peuvent pas être présents, l’événement sera diffusé en streaming partout dans le monde via Youtube, mais aussi sur Tidal et plusieurs chaînes de télévision. Ed Sheeran a déclaré être très honoré de participer au projet humanitaire : « Je crois vraiment que c’est possible si nous travaillons tous ensemble. » Quant à Chris Martin, qui a chanté Viva La Vida dans un petit bar en Inde, il avait expliqué que Coldplay étaient eux aussi très fiers de rejoindre la cause car « nous y croyons très fort ». Global Citizen organisera de nombreux autres événements dans les mois à venir, afin d'inciter les leaders et les citoyens à changer les choses. Qu'en pensez-vous ?

Source : http://www.rollingstone.com/, www.globalcitizen.org/