Coldplay : Chris Martin revient sur les grands moments qui ont marqué sa vie

Ecrit par

Quelques heures avant le concert de Coldplay au Stade Charles Erhmann à Nice, Nikos Aliagas a rencontré Chris Martin pour une interview exclusive. Découvrez ce joli moment en vidéo.

Le 24 mai dernier, Coldplay était de retour en France pour présenter son nouvel album A Head Full Of Dreams. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le groupe a littéralement mis le feu au Stade Charles Ehrmann de Nice ! Quelques heures avant ce show exceptionnel, Nikos Aliagas a eu la chance de s’entretenir avec le chanteur Chris Martin. Pour l’émission 50' Inside, le leader de Coldplay est revenu sur les moments forts de sa carrière. Fils d’un banquier et d’une enseignante de musique, Chris Martin a étudié l’Histoire ancienne à l’université de Londres. C’est à l’âge de 19 ans que sa vie change du tout au tout, lorsqu’il fait la connaissance de Guy Berryman, Will Champion et Jon Buckland sur les bancs de la fac. Aux côtés de Nikos Aliagas, Chris Martin a ainsi pu redécouvrir sa première apparition télévisée en mai 2000, époque où il arborait une impressionnante tignasse frisée !

En 2003, le groupe se lance dans une énorme tournée mondiale et devient l’un des plus grands groupes de pop au monde. Pour Chris Martin, c'est le début de la célébrité. « La scène était le seul endroit où je me sentais en sécurité. Je ne savais pas trop ce que je devais faire. C’était le chaos total. » se souvient le chanteur. Deux ans plus tard, il s’engage aux côtés d’une ONG et se rend au Ghana. C’est le début d’une longue série de voyages, qui vont permettre à l’artiste de trouver l’inspiration pour de nouvelles compositions. Le 25 mai 2008, Coldplay publie son sixième album « Viva La Vida » et accède au statut de star internationale. « Viva La Vida, c’est le début de la liberté » souligne Chris Martin. En quelques années, le groupe a atteint un tel niveau de popularité qu'il est invité à jouer lors de la mi-temps du Super Bowl 2016, l’événement le plus regardé aux Etats-Unis. « Je crois qu’on avait oublié la pression. On voulait juste célébrer l’humanité et la musique. » Nous, on a hâte de célébrer une nouvelle fois la musique et l’humanité lors de la prochaine venue de Coldplay en France, qui devrait avoir lieu à l’été 2017 au Stade de France.

Source : TF1