Coldplay : Chris Martin reprend "Life On Mars" de David Bowie

Ecrit par

Ce n'est plus un secret, Coldplay voue une admiration sans borne à David Bowie. Pour le prouver, le frontman du groupe, Chris Martin, a offert une version personnelle de Life On Mars et la vidéo est à découvrir sans plus attendre.

Comme la majorité de la population mondiale, Chris Martin a été touché par le décès de David Bowie - nous l'avons tous été et encore aujourd'hui, les hommages perdurent. On se souvient encore de la performance de Lorde lors des Brit Awards mais Chris Martin, lui, a préféré s'exprimer de nouveau lors du Howard Stern Show. Bien sûr, ce n'est pas la première fois que le frontman de Coldplay se confie sur le défunt artiste mais c'est toujours quelque chose de particulier. Après être revenu sur l'épisode de la chanson refusée par le mythe de la musique (pour la petite histoire, Chris Martin reconnaît qu'elle était "étrange" et que Bowie lui aurait simplement dit que cette dernière n'était pas sa meilleure), il a offert une reprise de Life On Mars. Découvrez plutôt :

Chris Martin covers David Bowie's "Life on Mars?"

Coldplay frontman Chris Martin recounted to Howard Stern how he pitched a song to David Bowie and played his favorite Bowie song, "Life on Mars?"

Posté par The Howard Stern Show sur mercredi 16 mars 2016

Epurée et pleine d'émotion, cette cover prend aux tripes dans la mesure où Chris Martin se livre sans artifice. Un piano et sa voix, il n'a besoin de rien de plus et c'est ce qui fait cette version restera -pour nous- l'une des plus marquantes parmi toutes celles déjà proposées. Alors bien sûr, le medley de Lady Gaga pour les Grammy Awards étaient incroyable mais ce n'est pas comparable - on ne peut pas comparer une performance taillée pour un évènement télévisuel à une version acoustique intime interprété pour la radio. Chris Martin nous aura offert un joli moment et c'est tout ce qu'il faudra retenir. Qu'on se le dise, l'héritage de David Bowie perdurera.

Source : Howard Stern Show