Coldplay : Chris Martin en duo avec Eddie Vedder au Global Citizen Festival 2016

Ecrit par

Les leaders de Coldplay et Pearl Jam se sont retrouvés sur scène à New York dans le cadre du Global Citizen Festival, qui insistait cette année sur l’importance du soutien aux réfugiés.

Ce week-end à Central Park, en plein cœur de New York, se tenait le festival annuel Global Citizen. Depuis 2012, l’organisation lutte contre l’extrême pauvreté dans le monde et espère y mettre fin d’ici 2030. Ambassadeur de l’organisation pour les 15 prochaines années, Chris Martin était bien évidemment au rendez-vous et durant son set samedi soir, il a été rejoint par le chanteur de Pearl Jam Eddie Vedder pour une collaboration surprise. Ensemble, ils ont repris « Don’t Dream It’s Over » de Crowded House et « Nothingman » de Pearl Jam. Mais le moment fort de la soirée, ce fut sans nul doute la reprise de Patti Smith « People Have The Power ».

Coldplay : Chris Martin en duo avec Eddie Vedder au Global Citizen Festival 2016 - photo
Coldplay : Chris Martin en duo avec Eddie Vedder au Global Citizen Festival 2016 - photo

Cette année, le Global Citizen Festival mettait l’accent sur l’importance de la solidarité envers les réfugiés, qui fuient leurs pays ravagés par la guerre. Durant l’événement, la parole a d’ailleurs été donnée à des hommes, femmes et enfants venus de Syrie et du Soudan du Sud. Egalement à l’affiche du Global Citizen Festival cette année, Demi Lovato, Metallica, Rihanna, Kendrick Lamar ou encore Ellie Goulding ont eux aussi donné de la voix pour soutenir l’accueil des réfugiés. Les billets de cet événement gratuit sont attribués par tirage au sort aux personnes qui s’engagent à soutenir les initiatives de l’organisation, qui revendique déjà plus de six millions d’actions dans le monde. Pour la première fois cette année, le Global Citizen Festival s’exporte à l’étranger : Coldplay sera la tête d’affiche de la première édition indienne, qui se tiendra à Mumbai le 19 novembre prochain. Egalement de la partie, le rappeur Jay Z et la star de Bollywood Aamir Khan.

Source : Global Citizen