Coldplay : Chris Martin chante Til Kingdom Come en hommage à Beau Biden

Ecrit par

Le chanteur de Coldplay a rendu hommage au fils du vice président des Etats-Unis Joe Biden, décédé fin mai des suites d'un cancer.

Alors que Coldplay s’impose comme l’un des acteurs majeurs de l’industrie musicale pop mondiale, Chris Martin n’en oublie pas pour autant de montrer sa sensibilité. Le weekend dernier avaient lieu les obsèques de Beau Biden, décédé à 46 ans. Ayant appris que le fils du vice président américain était un fan de longue date de Coldplay, le chanteur s'est porté volontaire pour lui rendre hommage lors de la cérémonie qui avait lieu samedi à Wilmington dans l'Etat du Delaware. Proche collaborateur de Joe Biden, Barack Obama était lui aussi présent aux obsèques et a salué "un grand homme, un homme de caractère, qui aimait profondément et était aimé en retour." A 72 ans, c'est la seconde fois que Joe Biden perd l'un de ses enfants, après le décès de sa fille dans un accident de voiture.

Coldplay : Chris Martin chante Til Kingdom Come en hommage à Beau Biden

A la fin de la cérémonie, le leader de Coldplay est ainsi monté sur scène avec sa guitare pour interpréter une version acoustique de "Til Kingdom Come", extrait de l'album X&Y sorti en 2005. Un hommage poignant, qui a profondément touché Joe Biden et sa femme. Sur une note un peu plus légère, le groupe britannique a récemment collaboré avec bon nombre d'acteurs de la série Games Of Thrones à l'occasion du Red Nose Day américain. Un moment mémorable à retrouver ici. Le dernier album de Coldplay, "Ghost Stories", est sorti en 2014, et le groupe a annoncé un nouvel opus à paraitre très prochainement. Comment trouvez-vous l'hommage de Chris Martin ?

Source : CBS news