Coldplay : All Your Friends, leur hommage aux soldats de la première guerre mondiale

Ecrit par

A la veille de la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918, Coldplay a choisi de rendre aux hommages aux soldats de la Grande Guerre à sa manière avec la vidéo du morceau All your friends.

Alors que leur dernier single, Ink, est sorti le 13 octobre dernier, Coldplay a publié une vidéo aujourd'hui sur son compte youtube à l'occasion de la commémoration de l'armistice de la première guerre mondiale qui aura lieu demain. Pour honorer le souvenir des combattants de ce conflit, le groupe a choisi le morceau All your friends, qui n'est pas un nouveau titre mais la face B du single A Sky full of stars dont vous pouvez découvrir le clip alternatif sur VirginRadio.fr. Tout au long de cette émouvante balade aérienne, on retrouve ainsi des images d'archives des soldats de la grande guerre dans les tranchées d'Europe. Les paroles de la chanson collent parfaitement au thème de la vidéo puisqu'on peut entendre Chris Martin chanter : "Tous tes amis chevauchent vers le crépuscule, ils volent jusqu'au crépuscule et ils se dispersent dans le feu". Un hommage vibrant rendu par le groupe britannique, 96 ans après les événements qui ont embrasé l'Europe.

Coldplay : All Your Friends, leur hommage aux soldats de la première guerre mondiale

Cette idée du souvenir des tourments du passé est chère au groupe puisqu'elle était déjà au centre du concept de l'album Ghost Stories. "L'idée derrière Ghost Stories, pour moi, est "comment laissez vous les choses qui arrivent dans le passé- les fantômes- affecter le présent et le futur ? " a confié Christ Martin lors d'une interview au Zane Low Show. Pour Coldplay, ce n'est qu'en connaissant et en acceptant le passé que l'on peut aller de l'avant. La commémoration de la fin des hostilités de la première guerre mondiale par le morceau All Your friends s'inscrit donc totalement dans la démarche conceptuelle opérée par le quatuor anglais depuis le lancement de Ghost Stories. Que pensez vous de cette vidéo hommage de Coldplay?

Source : Coldplay (youtube) - Crédit : Coldplay(Youtube)