Coldplay : Adventure of a Lifetime, la version live pour TFI Friday

Ecrit par

Un retour, ça se prépare. Pour ça, Coldplay est actuellement en pleine promotion de son nouvel album, A Head Full Of Dreams et c'est sur le plateau de TFI Friday qu'ils ont joué quelques morceaux - y compris Adventure of A Lifetime.

C'est la bonne nouvelle de ce mois de novembre, Coldplay prépare activement la sortie de son nouvel album. Alors en attendant le 4 décembre, pendant que nous listons tout ce qu'il y a savoir sur ce disque, Chris Martin et sa bande écument les plateaux et autres émissions pour le présenter. Vendredi dernier, pour TFI Friday, la formation britannique a offert un live exceptionnel et forcément, Adventure of a Lifetime en faisait partie. Dans la setlist, on retrouvait également d'anciens tubes comme A Sky Full Of Stars ou encore Clocks. Il n'y a pas de doute, Coldplay est bel et bien de retour.

Et comme dans toute promo, il y a des interviews. Se confiant donc à SiriusXM sur ce premier single, Chris Martin déclare : "Quand on a terminé cette chanson, on s'est dit qu'on était prêt à revenir". Et ça, ce n'est pas peu dire. Adventure of a Lifetime célèbre la carrière de Coldplay - une carrière longue et pleine de succès. Aussi, le frontman poursuit en attestant que cette chanson est "l'une de celles qui cimentent un projet. Je n'y suis pas si présent, je chante et joue du piano. Mais tout le groupe s'est investi ; ça me rend heureux de l'écouter". Qu'il se rassure, l'écouter nous fait le même effet. Enfin, il admet avoir supplié le guitariste du groupe "pendant des années pour qu'il joue un riff comme celui-ci -comme l'un de ceux que l'on retrouve chez les Gun's n Roses-", on imagine aisément Chris Martin crier "C'est ça ! ", comme il s'amuse à le raconter. Coldplay voulait laisser "exploser son amour pour la musique" et clairement Adventure of a Lifetime en est la métaphore parfaite.

Source : Mundo Coldplay via NME, Sirius XM, TFI friday