Coldplay, Adele, L.E.J... on écoute quoi en décembre ?

On écoute quoi en décembre ?
Ecrit par

Enfin, la saison des sapins, du chocolat et des cadeaux est arrivée. Seulement décembre, c'est aussi synonyme de nouvelle musique. On écoute quoi ce mois-ci ?

Le mois dernier, notre playlist de novembre se composait de Louane, Sia ou encore Adele. Mais parce que la musique est un éternel recommencement, il est temps de remettre les montre à l'heure et de changer de mois. Parce que même si cette saison est celle des chansons de noel comme All I Want For Christmas, les artistes ne chôment pas et proposent toujours de nouveaux opus. Pour preuve, Coldplay a sorti A Head Full Of Dreams, véritable ode à la vie pas plus tard que la semaine dernière. Alors forcément, Chris Martin et sa bande ont directement atterri dans notre sélection. A leur côtés, on retrouve les L.E.J - trio français qui n'a de cesse de monter. Le premier EP est dans les bacs et croyez-nous, nous n'avons pas fini d'en entendre parler. Parmi les sorties marquantes, on retrouve notamment les Vamps, Indochine et son live au stade de France ou encore Rihanna, dont l'album est encore plus attendus que les cadeaux de Noel.

La playlist de décembre

Aussi, vous n'êtes pas sans savoir que U2 était de passage à paris ces derniers jours. Ayant voulu rendre hommage à Paris, la formation Irlandaise à inviter les Eagles of Death Metal sur scène et rien que pour ce geste, on est obligé de les écouter en boucle. En parlant de concert, Madonna débarque très bientôt à Paris pour le Rebel Heart Tour- c'est l'occasion ou jamais de se remettre dans le bain. Aussi, vous retrouverez dans cette playlist des artistes comme David Bowie, Foo Fighters, Sia ou encore Marina Kaye. Parce que c'est les fêtes, nous avons glissé quelques morceaux qui proposent une version punk rock de Noel - parce que quoi qu'on en dise, le Père Noel est rock 'n' roll. Enfin, pour bien commencer l'année, Virgin Radio vous préparer une nouvelle édition d'Electroshock. Forcément, le meilleur de l'électro s'est glissé dans cette playlist.

Crédit : Michael Kovac, Getty Images