Coldplay : A Sky Full Of Stars, l'histoire derrière le titre

Ecrit par

Les fans de Coldlplay le savent , le groupe ne choisit pas ses titres et ses albums au hasard. Dans une vidéo mis en ligne hier, Chris Martin explique les origines de leur tube A sky full of stars.

Chez VirginRadio.fr on a tous dansé sur A sky full of stars sans bien souvent se demander l'idée de Chris Martin et consorts derrière ce morceau aux sonorités très éléctros, assez lointaines des habitudes de groupe. Coldplay donne toujours du sens à ses productions, comme quand il célèbre l'armistice de la seconde guerre mondiale avec le titre All your friend. Si le groupe a choisi A sky full of stars pour promouvoir l'album Ghost Stories, c'est aussi pour des raisons bien précises qu'explique Chris Martin dans une nouvelle vidéo. " Je ne suis pas le plus poétique des paroliers mais je sais quand les choses ont l'air de fonctionner. Ghost Stories parle de coeurs brisés, mais pas dans le sens " quelque chose est brisé donc je vais laisser tomber " mais plus dans le sens "quelque chose est brisé, alors travaillons à le réparer et à le rendre encore meilleur qu'il était auparavant". A un moment je sentais que l'album avait besoin d'un morceau sur l'amour inconditionnel" déclare Chris Martin.

Coldplay : A Sky Full Of Stars, l'histoire derrière le titre

Un sujet qui a trouvé son inspiration dans un endroit inattendu. " Pour vous dire la verité, à ce moment j'écoutais beaucoup de Katy Perry. Ses morceaux ont souvent les mêmes séquences qui vous mettent à l'aise et puis la mélodie change et il y a un groove dans lequel vous entrez et qui vous tient attentif. C'est une façon incroyable de faire de la musique et je me suis rendu compte que d'autres groupes l'avaient fait comme Nirvana avec Smell like Teen Spirit et cette séquence qui revenait sans cesse. C'est cette simplicité que je recherchais. Je devais trouver une séquence que je pouvais jouer en boucle" révèle le leader de coldplay. C'est donc dans cet esprit qu'est né A sky full of stars mais le processus créatif n'a pas été une mince affaire " A sky full of stars est né une nuit vers 11h30. Le morceau s'inspirait de l'EDM (electronic dance music) et c'est ce que nous voulions . Nous voulions un son qui vienne de ce monde la mais nous ne savions pas vraiment comment faire. Alors nous avons contacté Avicii. Nous lui avons présenté le titre et lui avons demandé ce qu'on pouvait faire avec. Il a fait une version 100% Avicii et nous avons fait une version Coldplay et puis on a passé des mois à mixer tout ensemble" indique Chris Martin.

Un travail qui a porté ses fruits au vu du succès du titre. " J'adore cette chanson. C'est un titre qui lie les gens les uns aux autres. C'est notre morceau le plus important en termes de paroles puisqu'à chaque fois que je chante en live, je me suis dit "oui c est comme ca que je veux vivre ma vie"" s'enthousiasme le chanteur. Vous l'aurez donc compris à la lumière des propos de Chris Martin : A sky full of Stars avant tout pour Coldplay un fabuleux message d'espoir, d'amour et d'harmonie. Et vous? vous aimez A sky full of stars?

Source : beats by dre (youtube) - Crédit : Beats by Dre (youtube)