Coldplay : A Head Full Of Dreams, la date de sortie du nouvel album annoncée ?

Ecrit par

Aurions nous enfin la date de sortie du nouvel album de Coldplay ? En tout cas, les choses semblent se préciser et A Head Full Of Dreams pourrait être dévoilé très bientot…

Un single la semaine prochaine ? Un album en décembre ? Ou encore une fausse alerte ? Depuis des mois, Coldplay ne cesse de faire monter la pression et multiplie les teasers au sujet de son prochain album, A Head Full Of Dreams. Ce nouveau disque était annoncé pour fin 2015, mais à l’exception d'Amazing Day, une nouvelle chanson dévoilée au Global Citizen Festival, rien n’a fuité et aucune annonce n’a été faite. Mais attention roulements de tambours, il semblerait bien que l’on ait enfin une date de sortie ! De mystérieux posters ont fait leur apparition dans le métro de Londres ces derniers jours et sèment le trouble parmi les fans. Un simple fond noir, une figure géométrique, et surtout une date : le 4 décembre.

Coldplay - #AHeadFullofDreams

Une photo publiée par Atlas Project (@atlasproject) le

Mais quel est donc le rapport avec Coldplay ? Et bien cette jolie Fleur de Vie multicolore pourrait bien être l’artwork de A Head Full Of Dreams. Les fans londoniens ont rapidement fait le rapprochement entre ce logo et celui représenté sur le t-shirt que portait Chris Martin au Global Citizen Festival le mois dernier. Et précisons aussi que ce symbole correspond parfaitement au nouveau design du site internet de Coldplay. Ah, ça sent plutôt bon cette histoire, non ? Et le meilleur, c’est que selon des sources, le nouveau single serait attendu aujourd’hui (le 30 octobre) ou bien vendredi prochain (le 6 novembre). Cet été déjà, un proche de Coldplay avait révélé que l’album était quasiment terminé et que le groupe était « très enthousiaste à l’idée de le sortir aussi vite que possible ». Sacré meilleur artiste rock aux MTV EMA 2015, Coldplay serait en pleine préparation d’une grande tournée mondiale pour l'année prochaine.

Source : Twitter