Coldplay : A Head Full Of Dreams, ce que l'on sait déjà de l'album

Ecrit par

Attendu comme le messie, le prochain album de Coldplay n'a pas fini de nous rendre dingue. La bonne nouvelle, c'est que le magazine NME a recensé tout ce qu'il fallait savoir concernant ce nouvel opus.

Sacré meilleur artiste Rock des MTV EMA Awards 2015, Coldplay se fait toujours attendre. Le prochain album de la formation rend tout le monde dingue, des fans aux médias et déjà, nous sommes en mesure de lister tout ce que nous savons déjà d'A Head Full Of Dreams. Cette liste, nous la devons au magazine NME qui a relevé chaque petit détail concernant ce nouvel opus. La bande de Chris Martin maitrise l'art du teasing comme personne, ce qui n'est pas sans rappeler Muse et sa préparation de terrain pour Drones ; subtilités et news dispersées ça et là, Coldplay se plait à jouer avec nos nerfs.

D'abord, la date de sortie de l'album a enfin été dévoilée. On le savait prévu pour la fin 2015, nous sommes maintenant en mesure de faire une croix sur le calendrier. Le quatre décembre prochain, A Head Full Of Dreams débarquera dans les bacs et la bonne nouvelle, c'est qu'un single devrait venir le défendre dès novembre. Aussi, on sait que Chris Martin a commencé la promotion de cet album en portant un étrange badge lors du Global Citizen Festival. Il s'agirait du logo de ce nouvel opus et ce dernier évoque pour beaucoup une ancienne cover de Bring Me The Horizon. Mais là n'est pas la question, ce qui compte, c'est ce que l'on sait de cet album.

Amazing Day - Coldplay

Pour ce nouvel opus, il faudra s'attendre à quelque chose de complètement différent de Ghost Stories. Album inspiré d'une rupture, ce dernier n'était pas vraiment un disque de célébration. Cette fois, le groupe prépare quelque chose de bien plus elecrtonique et dansant, un opus travaillé avec Phil Tan. Phil Tan est connu pour avoir collaboré avec des grands noms de la pop comme Katy Perry ou Rihanna. On lui doit notamment Fireworks ou We Found Love ; on vous laisse imaginer le résultat avec du Coldplay. Autre Bonne nouvelle, Amazing Day serait sur la tracklist et on sait que Coldplay a tourné un clip plus que coloré en Inde. Préparez-vous, ça arrive.

Coldplay : A Head Full Of Dreams, ce que l'on sait déjà de l'album

Ce qui est moins sympa par contre, c'est que cet album pourrait bien être le dernier du groupe. Du moins, le dernier avant un moment. En parlant de cet opus, Chris Martin a un raisonnement plutôt logique : "C'est notre septième album et quand on le regarde, on a un peu l'impression que c'est le septième livre d'Harry Potter ou quelque chose du genre", confie t-il. Sur le principe, on le comprend. Seulement, tous les britanniques n'ont pas besoin de prendre exemple sur le sorcier. Déjà qu'Ed Sheeran pense à se retirer pendant un moment, pensez à nos nerfs ; merci. Ce qui nous console, c'est que ce fameux opus pourrait proposer quelques featurings. Personne n'a oublié Princesse of China avec Rihanna. Quand Coldplay s'associe à d'autres artistes, le résultat est souvent détonnant.

Source : NME, Twitter