Coldplay : 5 bonnes raisons de prendre vos places de concert le 7 octobre

Ecrit par

C'est maintenant officiel, Coldplay sera bel et bien de retour en France en 2017. Les places n'ont pas encore été mises en vente mais si vous hésitez à vous positionner, voici quelques raisons susceptibles de vous convaincre.

L'annonce est tombée ; Coldplay sera de retour pour deux dates exceptionnelles en France en 2017. Ainsi, Chris Martin et sa bande se produiront au Parc Olympique de Lyon le 8 juin et au Stade de France le 15 juillet ! Les places pour l'évènement seront mises en vente dès le 7 octobre (vendredi) et déjà, on imagine que certains hésitent, ce que nous comprenons; de tels endroit sont si grands que l'on ne voit que les écrans géants. Pourtant, il y a de très bonnes raisons de succomber.

1. Groupe mythique

D'abord, Coldplay est mythique - on ne vous apprend rien. Bien que les fans de la première heure regrettent parfois leurs débuts, force est de constater qu'ils sont devenus légendaires en seulement quelques opus. Ne pas les voir, les manquer, ce serait presque (nous insistons bien sur le presque) un pêché. Ils font partie de ces groupes qu'il faut avoir vu en live avant de mourir, ils sont sur la bucket list de n'importe quel mélomane. Donnez vous une chance de cocher quelque chose sur cette satanée liste.

2. A Head Full of Dreams, l'album de la célébration
Coldplay : 5 bonnes raisons de prendre vos places de concert le 7 octobre

Aussi, A Head Full Of Dreams est un album festif qui se célèbre en live. Parce que le disque précédent puisait son inspiration dans la rupture, ils nous avait offert quelques ballades magnifiques (comme Ink, par exemple). Mais cette fois, avec des titres comme Adventure of a Lifetime, A Head Full Of Dreams ou encore Hymn For The Weekend, il y a de quoi bouger, danser et faire la fête - ce qui n'est pas négligeable en ce moment.

3. Beyoncé ?

En parlant de Hymn For The Weekend, nous nous plaisons à espérer que Beyoncé fasse une apparition. On vous l'accorde, nous rêvons probablement en couleurs. Pourtant, on ne peut pas s'empêcher d'imaginer le tableau ; Chris Martin et Beyoncé mettant le feu au Stade de France ou au Stade Olympique, de quoi faire pâlir les organisateurs du Super Bowl. Parce que oui, en France aussi, on peut donner de véritables shows.

4. Coldplay, les showmen
Coldplay : 5 bonnes raisons de prendre vos places de concert le 7 octobre

Et en matière de show, Coldplay s'y connait. Habitué aux tournées majestueuses, le groupe se dépasse chaque année un peu plus. Aucune tournée ne se ressemble, rien n'est jamais pareil et c'est justement ce que le public aime. Effets de lumières, effets visuels, confettis, reprises, équilibre parfait entre les anciens titres et les nouveaux, Coldplay a, avec le temps, acquis une véritable expérience de la scène. Leurs concerts, on va les voir pour ressentir quelque chose, pas pour voir le mieux possible.

5. The Last Time ?

Enfin, Chris Martin avait laissé entendre que ce septième disque serait le dernier. Autrement dit, il y a de fortes chances pour ces ultime concerts soient les derniers avant un long, très long moment. Prendriez-vous ce risque ? Oseriez-vous les rater en sachant que vous ne les reverrez peut-être pas sur scène, jamais ? C'est à vous de voir. Il vous reste trois jours pour vous décider. Mais une chose est sûre ; le 7 octobre, les billetteries seront prises d'assaut.