Cœur de Pirate : "Les festivals c'est une ambiance particulière" (Interview)

Ecrit par

Nous avons croisé Cœur de Pirate cet après-midi à l'occasion de l'édition 2015 de Musilac. Voici son interview sur VirginRadio.fr !

Quelques minutes avant qu'elle monte sur la scène Lac de Musilac 2015, Cœur de Pirate nous a accordé un peu de son temps. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions. Retrouvez son interview sur VirginRadio.fr ! C'est sa deuxième fois à Musilac, Béatrice Martin foule de nouveau la scène si spéciale d'Aix-les-Bains entre montagne et lac. Cœur de Pirate est là pour quelques heures mais va tenter de profiter quelque peu de l'expérience festivalière. « Je vais rester un petit peu, j'aurais le temps de voir quelques petites choses mais on doit partir pour les Francopholies, c'est un peu à l'autre bout du pays donc il faudra qu'on parte, ça me rend un peu triste, parce qu'il y a vraiment des groupes que j'aime ce soir. Si je pouvais j'irai voir Angus & Julia Stone, The Shoes et pourquoi pas David Guetta. »

Car les festivals jouissent vraiment d'une aura spécifique, comme la chanteuse québecoise le fait noter « En festival, c'est un mood [ndlr : une ambiance] particulier. Tout le monde est très heureux. Rencontrer d'autres groupes, être inspiré d'autres performances, c'est merveilleux. C'est rare de pouvoir voir autant de concerts au même endroit. » On ne peut résister à l'idée de demander à Cœur de Pirate si elle compte se faire tatouer sous peu. « Je ne sais pas encore pour le prochain tatouage. Je suis devenue un peu frileuse à l'idée de me faire tatouer. Parce qu'on s'habitue pas à la douleur. J'aime bien me faire tatouer quand je voyage ou quand je rends visite à des gens. Ça fait semi-mal, moi j'en ai pas mal et plus ça va moins je suis tolérante à la douleur. » Il faudra encore un peu avant de découvrir le nouveau tatouage de Cœur de Pirate.

En tout cas, le public réuni à Aix-les-Bains a particulièrement bien accueilli celle qui s'auto-proclame « Golden Baby » sur son blog en hommage à une de ses chansons que les spectateurs ont applaudi ce soir. Cœur de Pirate c'est aussi la voix de la Schtroumpfette au cinéma dans les films d'animation qui adaptent les petits êtres bleus sur grand écran. Mais pour Béatrice Martin, il n'est pas question d'en faire une carrière. « Quand on me le demande et que ça vaut la peine et que le match se fait bien, pourquoi pas. Mais je ne suis pas comédienne donc je ne me vois pas trop faire ça. » Enfin, qu'est-ce qu'on peut souhaiter à Cœur de Pirate qui s'apprête à déjà à reprendre la route ? « Que ça continue, que les gens viennent à mes concerts et me soutiennent dans mes changements et tout, j'aimerais vraiment que ça continue. »

Source : Virgin Radio