Cœur de pirate embrasse une chanteuse sur scène (vidéo)

Ecrit par

Après le massacre homophobe à Orlando, Cœur de Pirate a décidé de faire son coming out dans une lettre bouleversante et dans une nouvelle vidéo, elle embrasse une chanteuse sur scène

On écoute quoi en juillet ? Kungs, Synapson, Jain, VirginRadio.fr a pensé à tout ! Il y quelques jours, le monde de la musique a été secoué par une annonce inattendue. C'est la chanteuse Cœur de Pirate qui a décidé de faire entendre sa voix et surtout d'ouvrir son cœur après le massacre homophobe à Orlando. En effet, la jeune femme s'est déclarée ouvertement homosexuelle dans une lettre ouverte bouleversante. Dans celle-ci, elle se qualifie d'"imposteur" et avoue faire ce geste pour elle, mais aussi pour sa fille qui doit "apprendre que l'amour ne connait ni race, ni religion, ni genre ni orientation sexuelle". Lors d'un concert à Toronto, au Canada, Béatrice Martin s'est dévoilée plus libre que jamais et a échangé un baiser avec une chanteuse, en pleine scène.

C'est l'artiste transgenre Laura Jane Grace, née Thomas James Gabel, qui s'est approchée de Cœur de Pirate à la fin de leur morceau "Borne On The FM Waves of the Heart" pour échanger un baiser passionné. La chanteuse avait en effet été invitée par le groupe Against Me ! pour leur concert au Canada. La vidéo, tout comme la confession de Cœur de Pirate a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et provoqué une vive émotion. Espérons que d'autres artistes auront bientôt le courage de Béatrice Martin afin peut-être d'ouvrir un peu davantage les esprits et montrer que la communauté LGBTQ est bel et bien partout. Sinon, Summer 08 de Metronomy sort aujourd'hui (1/07) et VirginRadio.fr vous propose sa critique de l'album, à ne pas manquer ! Touchés par le geste de Cœur de Pirate ?

Source : Twitter @bgonshor