Coca-Cola : Quand les bouteilles vides trouvent une seconde vie

Ecrit par

Et si, au lieu de jeter des bouteilles de Coca-Cola n'importe où nous leur donnions une seconde vie ? Virgin Tonic vous en a parlé, voici la news sur VirginRadio.fr !

L'entreprise Coca-Cola est certes bien connue pour ses ventes de boissons à bulles mais elle est également une grande consommatrice de plastique, matière trop peu souvent recyclée. C'est face à ce constat qu'une agence de publicité, Ogilvy & Mather, a décidé de lancer une campagne en Asie afin que le public se rende mieux compte des problématiques de recyclage. L'idée est tout aussi simple que géniale : Coca-Cola donne une seconde vie à ses bouteilles vides par l'intermédiaire de 16 bouchons qui se vissent sur la bouteille et en font un objet totalement différent. Pistolet à eau, taille crayon, instrument de musique, distributeur de shampooing, bouteille de ketchup et bien d'autres... Il en faudra sans doute beaucoup plus pour sauver la planète mais il faut avouer que l'idée est ingénieuse. Après l'abribus farceur de Pepsi, Coca-Cola répond sur le plan de la comm !

A lire aussiTop 5 des phrases de drague infaillibles (News Virgin Tonic)Virgin Tonic : Christophe Beaugrand nu pour le défi #àpoilbeaugrand, la vidéoMichael Jackson : Une reprise de Billie Jean avec des bouteilles de bière (News Virgin Tonic)Virgin Tonic : Top 20 des prénoms les plus donnés en France cette année

Coca-Cola, pub, campagne, 2nd Lives, deuxième vie, recyclage           Coca-Cola, pub, campagne, 2nd Lives, deuxième vie, recyclage

À noter que l'entreprise est particulièrement présente en ce moment sur ce genre de campagnes publicitaires. La dernière en date met en scène un nouveau genre de bouteille qui favorise les échanges sociaux entre buveurs de Coca-Cola. Encore une fois, l'idée paraît simple mais il fallait y penser. Le constat est clair : le premier jour d'école, les élèves ont du mal à briser la glace. Coca-Cola a donc décidé de créer des bouteilles qui s'ouvrent uniquement à deux. Le bouchon est fait de tel manière qu'il faut le rattacher à un autre bouchon pour ouvrir les bouteilles. Les créatifs de la marque sont particulièrement inventifs en ce moment ! Que pensez-vous de ces pubs ?

Source : Coca-Cola