Coachella 2017 : Le concert de Radiohead perturbé par de gros problèmes techniques

Radiohead se produisait à Coachella ce weekend.
Ecrit par

Il y a des jours comme ça, où vraiment ça ne veut pas. Hier soir à Coachella, tout ne s’est pas passé exactement comme prévu pour Radiohead…

Ça y est, Coachella vient de donner le coup d’envoi de son édition 2017 ! Le festival a démarré hier soir sous le soleil californien, avec comme chaque année une affiche impressionnante. Au programme de ce premier week-end, des concerts à ne pas manquer comme ceux de Radiohead, Lady Gaga ou encore Kungs. Extrêmement attendu, le mythique groupe de Thom Yorke se produisait sur la scène principale du festival hier soir. Mais le début du set a malheureusement été perturbé par d’importants problèmes de sons, obligeant Radiohead à quitter la scène à deux reprises. Durant les trois premières chansons, le son a d’abord ponctuellement bourdonné avant d’être complétement interrompu.

Les membres du groupe ne s’en sont visiblement pas aperçus tout de suite et ont continué à jouer, sans se rendre compte que personne ne pouvait les entendre, aussi bien dans le public que via le livestream du festival. « Encore ces putains d’aliens ! » a plaisanté Thom Yorke, avant de quitter la scène avec ses bandmates. Radiohead est revenu après un break de quelques minutes, qui n’a visiblement pas suffi à régler le problème puisque le son a de nouveau été coupé quelques chansons plus tard, obligeant les artistes à quitter la scène une nouvelle fois. On imagine qu’en coulisses, l’équipe technique ne devait pas être fière et que certains ont dû passer un mauvais quart d'heure... Preuve que les problèmes techniques pendant les performances live, ce sont malheureusement des choses qui arrivent même aux meilleurs ! Finalement tout s’est bien terminé puisque qu’après le 7ème morceau, Radiohead a enfin pu continuer son show sans le moindre problème et éblouir comme prévu le public de Coachella.

Source : Twitter - Crédit : Barry Brecheisen, Getty Images