Coachella 2016 : Guns N'Roses, Christine and The Queens, Sia... La programmation complète

Ecrit par

Il est enfin là, le line-up de l'édition 2016 de Coachella vient d'être annoncé. Vous pensiez que rien ne pourrait égaler 2015 ? Visiblement, ils ont fait encore mieux cette année.

Festival mythique californien, Coachella réunit sur trois week ends le meilleur de l'industrie musicale (et quelques millions de festivaliers). En d'autres termes, c'est l'évènement à ne manquer sur aucun prétexte lorsqu'on est américain (ou quand on a les moyens, bien sûr). Du côté des artistes, Coachella est comme une consécration et cette année, la programmation ne déçoit pas.

Il l'avaient annoncé la semaine dernière, Guns'N'Roses seront de retour sur la scène du festival. Grand nom, impressionnante discographie et, forcément, énorme tête d'affiche. La dernière fois qu'on a applaudi le groupe sur scène, c'était en 1993 alors clairement, nous n'avons qu'une hâte, voir ce qu'ils réservent pour leur retour. S'ajoutent à cela des artistes comme Sia ou Calvin Harris, de quoi ravir les fans d'électro pop. Sia a régné sur le monde avec son album précédent et cette année, elle défendra son nouvel opus dont le dernier single (Cheap Thrills) était normalement destiné à Rihanna. Sia dévoilera t-elle son visage pour l'occasion ? Nous avons cessé d'y croire mais sait-on jamais, sur un malentendu, ça peut marcher. De son côté, Calvin Harris est l'un des DJ les plus reconnus du moment et Blame tourne en boucle sur les ondes. L'Ecossais fera sans aucun doute forte impression sur les festivaliers.

Enfin, après Stromae, c'est au tour de Christine & The Queens d'aller défendre nos couleurs en Californie. Avec elle, d'autres artistes sont annoncés - Ellie Goulding, M83, LCD Soundsystem, Foals, James Bay ou encore Disclosure, il y en aura pour tous les goûts. Ainsi, Coachella prouve, une fois de plus, que c'est un festival incontournables pour tous les aficionados de musique.

Source : Coachella