Coachella 2015 : Retour sur les meilleures performances

Ecrit par

Coachella est l’un des plus gros festivals de musique au monde. Rendez-vous branché et avant-gardiste, Coachella est the place to be, pour le public comme pour les artistes.

A l’occasion de l’édition annuelle de Coachella, VirginRadio.fr revient pour vous sur cinq grandes performances qui ont marqué l’histoire du festival californien. Créé en 1999, Coachella est aujourd’hui LE festival le plus attendu au monde. Un festival qui interdit les selfie sticks est indéniablement un festival de qualité. Les plus grands artistes du monde se bousculent sur scène et les stars de cinéma sirotent un mojito devant les concerts, bienvenue à Coachella.

Pharrell Williams (2014)
Coachella 2015 : Retour sur les meilleures performances

Pharell Williams est alors au sommet avec son tube « Happy » qui fait danser la planète entière. De passage à Coachella, Pharrell décide de ramener avec lui ses amis : Gwen Stefani, Snoop Dogg, Nelly et Busta Rhymes montent successivement sur scène pour contribuer à rendre le show encore plus grandiose. Même si Pharrell s’en sort très bien en solo, en même temps lorsque l'on a « Get Lucky », « Blurred Lines » et « Happy » dans sa playlist on est à peu près assuré de mettre le feu au public.

Phoenix (2013)
Coachella 2015 : Retour sur les meilleures performances

Les versaillais de Phoenix cartonnent dans le monde avec leur dernier album « Bankrupt ! ». Encore plus populaire outre-Atlantique que dans leur propre pays, la bande de Thomas Mars se produit à Coachella et offre une belle surprise aux fans. Non, pas d’apparition surprise de Daft Punk comme au Madison Square Garden. C’est le rappeur R. Kelly qui fait son apparition sur scène, et il dévoile le remix de « Trying To Be Cool » sur lequel il a travaillé avec les membres de Phoenix. Le public est conquis et la version studio du remix sera publiée dans les jours qui suivent.

Madonna (2006)
Coachella 2015 : Retour sur les meilleures performances

Les festivaliers furent décontenancés au moment de l’annonce de la présence de la Madonne. A l’époque beaucoup plus axé indie rock, les puristes du festival ne souhaitaient pas voir débouler la plus grande popstar de la planète et ses tubes calibrés pour les dancefloors. En 30 minutes de show, Madonna a fait taire toutes les critiques, assurant un live extraordinaire, qui a fait danser tout Coachella.

Snoop Dogg - Dr Dre et Tupac (2012)
Coachella 2015 : Retour sur les meilleures performances

Un moment hors du temps. Snoop Dogg et Dr Dre régalent Coachella depuis plus d’une heure lorsqu’un invité des plus inattendus fait son apparition. Le regretté Tupac Shakur, ou plutôt son hologramme 3D, entame un duo avec Snoop Dogg pour ce qui reste l’un des moments les plus émouvants de l’histoire du festival. Snoop Dogg déclara plus tard qu’il pensait vraiment être aux côtés de Tupac durant ces cinq minutes magiques. Le public restera abasourdi par cette extraordinaire perfomance.

Daft Punk (2006)
Coachella 2015 : Retour sur les meilleures performances

Les plus chanceux d’entre nous ont eu la chance de voir Daft Punk en live. Juchés sur leur pyramide électronique, les robots ont illuminé la nuit californienne avec un set resté dans les annales. Durant une heure et demi, le duo Versaillais va faire danser le désert d’Indio, au son de ses plus gros tubes, magistralement remixés pour l’occasion. Ce fut l’un des premiers concerts de leur tournée Alive 2007, mais les Daft Punk ne connaissent pas le rodage. Un show extraordinaire qui reste le plus grand moment de l’histoire de Coachella. One More Time avec Alive 2017 ? Aimeriez-vous vous rendre à Coachella dans les années à venir ?