Cinéma : Popcorn Garage, le jeu qui rend fou tous les cinéphiles ! (avec solution)

Prêts à devenir fous avec ce jeu ?
Ecrit par

Envie de tester vos connaissances en matière de cinéma ? Alors tentez d’identifier les 66 références de films cachés sur PopCornGarage.com.

STOP, cessez toute activité ! Vous êtes un cinéphile incontesté ? Vous connaissez tous les films cultes à travers le monde ? Vous avez vu tous les volets de la saga du Seigneur des Anneaux en version longue des dizaines de fois, vous réutilisez les répliques cultes de Doc et Marty dans Retour vers le Futur dans la vie de tous les jours - et même que vous attendiez impatiemment l'arrivée des Nike Mag - bref, vous vous pensez IN-CO-LLABLE sur le septième art ? Alors ce jeu devrait vous intéresser et surtout vous donner l'occasion de mettre à l’épreuve vos connaissances en matière de cinéma ! Sorti il y a quelques jours sur la toile, PopCornGarage cache 66 références à des films cultes dans son décor. Et si vous ne vous y êtes toujours pas essayé, les retrouver toutes ne sera pas chose aisée, parole de la rédac de VirginRadio.fr !

Si vous êtes du genre à abandonner facilement, alors la solution de facilité se trouve juste au-dessus, dans une vidéo qui dévoile élément après élément l'intégralité des réponses. Mais si vous vous êtes comme nous lancé un défi à vous-même, sachez qu'à la troisième erreur, c’est le retour à la case départ sans ménagement ! Si certains objets sautent immédiatement aux yeux - permettent de glaner des points et débloquer des extraits de films très rapidement - d’autres sont en revanche un peu plus subtils et requièrent davantage d'attention : comme cette guitare en haut à droite de la pièce, ce bâton encastré dans le mur à gauche, ou ce nain de jardin qui pourrait provenir d'une dizaine de films différents. Parfois même, les créateurs de ce jeu aussi perfide que génial ont poussé le vice jusqu'à vous induire volontairement en erreur. Non, Casper n'est pas une réponse acceptée ! Et le pire, c'est que ce classement des 25 plus grands films de ces 25 dernières années d'après IMDb ne vous aidera que partiellement...

Source : Popcorn Garage - Crédit : Youtube, Popcorn Garage