Cinéma en plein air à La Vilette du 13 juillet au 21 août, la programmation dévoilée

Ecrit par

Dress Code c'est le thème de la 26ème édition du Cinéma en plein air à la Villette avec des films très divers : Gravity, Star Trek, Batman ou Interstellar.

Cet été il y aura fort à faire avec les très nombreux festivals musicaux (comme le Main Square pour le quel on vous fait gagner des places) qui se dérouleront aux quatre coins de la France mais si vous avez prévu de passer l'été à Paris et que vous aimez le cinéma, vous allez aussi pouvoir vous régaler. La 26ème édition du Cinéma en plein air du parc de La Villette est de retour du 13 juillet au 21 août. Le thème de cette année est Dress code et les films à l'honneur sont issus d'horizons très divers. Super-héros, flics, soldats, femmes dont il faut cacher le corps ou encore espions seront ainsi à l'affiche pendant 4 semaines. L'avantage c'est que l'accès aux projections est gratuit, sauf si vous voulez vous pavaner sur un transat (7€). Les films sont lancés à la tombée de la nuit, vers 22h/22h30.

Parmi les films à ne pas manquer, on vous recommande les stellaires Gravity (Alfonso Cuaron), Interstellar (Christopher Nolan) et Star Trek (JJ Abrams). De beaux joyaux de cinéma sont aussi à voir tels que Mustang (Deniz Gamze Ergüven), Wajda (Haifa Al-Mansour) et La Piel que Habito ( Pedro Almodovar). Au rayon culte, il y aura Fargo (les frères Coen), Drive (Nicolas Widing Refn), Les Demoiselles de Rochefort (Jacques Demy) ou encore Full Metal Jacket ( Stanley Kubrick). L'intégralité de la programmation est à retrouver sur le site de La Villette.