Christine & The Queens, Ben Harper & The Innocent Criminals... un deuxième jour survolté à Garorock

Ecrit par

Focus sur Christine & The Queens, Vald, Paul Kalkbrenner ou encore Ben Harper & The Innocent Criminals.

La deuxième journée (ensoleillée) de Garorock a tenu ses promesses avec des performances impressionnantes. D’abord, le rappeur PLK a enflammé la scène de la Plaine - devant des festivaliers surchauffés. Venu défendre Polak, son dernier opus, le rappeur a littéralement défié la canicule en attirant toujours plus de monde. Waow ft. Nekfeu (enfin, ft. le public !), Flamenco… une setlist parfaite pour faire monter la température d’un cran.

Si les plus jeunes ont pu apprécier le rap efficace de PLK, les générations plus anciennes, elles, ont pu profité de la musique planante de Ben Harper & The Innoncent Criminals. On ne vous fera pas l’affront de vous présenter Ben Harper : l’artiste, qui jongle entre plusieurs projets, s’est imposé depuis longtemps parmi les pointures. Musique planante, chaleur encore esante… on se serait presque cru dans le Bayou !

Cette année, Garo fait la part belle au rap : ainsi, les festivaliers de 20 ans à peine ont pu se lâcher sur Columbine - duo de rappeurs plus que prometteur. Il faudra attendre quelques heures pour retrouver Vald sur scène : celui qui a opéré un retour en force l’an passé avec un nouvel album a clairement fait bouger la foule avec son flow tranchant. Parce qu’il ne fait pas les choses à moitié, il a invité Vladmiri Cauchemar sur scène (programmé le samedi à Garorock), le temps de quelques titres.

De son côté, Christine & The Queens a offert un véritable show aux festialiers. Au programme, le meilleur de Chris (son dernier album) et quelques hits issus de son premier opus (Saint Claude, Christine…). Des danseurs survoltés, une Christine en sueur mais heureuse, un public ravi… Le cocktail parfait pour un vendredi soir réussi.

Enfin, les férus d’électro ont pu profité d’un set calibré de Paul Kalkbrenner - parrain de l’électro.

Un deuxième soir réussi pour le festival qui ne compte pas redescendre en pression : samedi soir, on attend Sum 41, Therapie Taxi et DJ Snake sur scène.

Source : Virgin Radio, Garo Twitter