Christine and The Queens : "Tilted", la reprise étonnante en version pop-rock

Ecrit par

Biffy Clyro, un groupe gallois, a repris Tilted de Christine and The Queens en lui donnant une consonance pop-rock inédite et particulièrement intéressante !

Avec une tournée des zéniths anglais sold out, Christine and The Queens est en train de reproduire Outre-Manche le même succès qu'elle a connu dans nos contrées. Et malgré sa jeune carrière - la version internationale de Chaleur Humaine n'est sortie qu'en février 2016 - la jeune chanteuse a d'ores et déjà laissé son empreinte dans le paysage musical anglais. La preuve avec le groupe écossais Biffy Clyro qui a repris le fameux Tilted de la chanteuse. Mais alors que le titre original foisonne de sons électro, la reprise offerte aux spectateurs du Live Lounge de la BBC Radio 1 profite de la touche pop-rock acoustique de la formation.

Christine and The Queens : "Tilted", la reprise étonnante en version pop-rock
Christine and The Queens : "Tilted", la reprise étonnante en version pop-rock

Une version étonnante et particulièrement réussie - à l'exception du périlleux pont rappé qui à la décharge de Biffy Clyro est un défi linguistique aussi pour les francophones - qui permet de découvrir Tilted sous un jour nouveau. Une prouesse que Christine n'a pas manqué de saluer sur son compte Twitter en s'adressant au groupe : "Comment se fait-il que votre français soit meilleur que le mien ? Bravo !" Preuve que le succès de la chanteuse n'a en rien entamé ses bonnes manières ! Se pourrait-il que Christine and The Queens également programmée au Live Lounge de la BBC 1 Radio aux côtés de Justin Bieber , Zara Larsson et One Republic leur rende la pareille ? A suivre...

Source : Twitter - Crédit : BBC Radio 1, BBC Music