Christine and The Queens : "Tilted" 2e meilleure chanson de l'année selon le Time

Ecrit par

Les américains sont fous de Christine and the Queens. L’adaptation anglaise de Christine, Tilted s’est propulsée à la deuxième place du classement du Time des 10 meilleures chansons de l’année 2015.

Alors qu’on se demandait ce que pensaient les USA de l'album de Christine and The Queens, le classement émis par le Time des 10 meilleures chansons de l’année 2015 a semble-t-il répondu à la question. Le célèbre site américain a en effet placé Tilted, l’adaptation américaine de Christine, à la deuxième position de sa liste ! C’est la chanteuse particulièrement émue qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter dans la langue de Shakespeare "Well…Woaw, Tilted is #2 on Time’s Top songs of 2015" que même les moins anglophones auront traduit. Un bel exploit pour le double scénique de Héloïse Letissier qui s’est révélé au grand public il y a à peine un an et demi.

Après des débuts américains timides en début d’année, Christine and The Queens est revenue à l’automne pour assurer la première partie de Marina and The Diamonds. Une tournée intense (15 villes en 15 jours) qui a permis à l’interprète de Saint-Claude de se révéler à un public absolument pas conquis d’avance (la difficulté des premières parties) et à une presse qui a vite succomber à son talent. Preuve en est avec ce bel exploit de Tilted qui coiffe au poteau Drake, The Weeknd et même Adele. Christine, sa version française, a également connu un joli parcours en France puisqu’elle vient d’obtenir le prix Sacem de la meilleure chanson de l’année 2015.

Source : Time.com