Christine and The Queens : Sa superbe reprise 80's de "Sorry" de Beyoncé pour le Live Lounge de BBC Radio 1

Ecrit par

Lors de son Live Lounge pour la BBC Radio 1, Christine and The Queens a repris "Sorry" de Beyoncé en lui insufflant une touche 80's particulièrement réussie.

En reprenant Tilted de Christine and The Queens pour le Live Lounge de la BBC Radio 1, Biffy Clyro pavait la voie au passage de la chanteuse. Un passage qui s'est déroulait hier dans les règles de l'art : une chanson du répertoire de l'artiste - ici Tilted, le titre porte-drapeau de la version anglaise de Chaleur Humaine - et une reprise. L'interprète de Saint Claude qui n'a jamais caché son admiration pour Beyoncé, avait décidé de rendre hommage à son idole en choisissant Sorry de l'album Lemonade. Mais n'optant jamais pour la facilité, Christine a complètement transformé la chanson tant au niveau des paroles que de la ligne musicale.

Christine and The Queens : Sa superbe reprise 80's de "Sorry" de Beyoncé pour le Live Lounge de BBC Radio 1

Ainsi Christine and The Queens a proposé une version très 80's de Sorry, distillant des basses puissantes à la chanson RnB, et un rythme entraînant qui n'est pas sans rappeler le I Would Die 4 U de Prince. Un petit passage en français vient agrémenter la chanson, mélange de traduction de la chanson originale et d'invention de Christine. Le résultat est une chanson entêtante qui ne laisse pas indifférent. Et si la chanteuse s'amuse à faire des jeux de mots sur Twitter en "s'excusant" auprès de Beyoncé, il nous est avis que cette nouvelle version ne manquera pas d'attirer l'attention de Queen Be. Christine and The Queens va-t-elle la reprendre quand elle rejoindra Elton John sur la scène du Apple Music Festival ? La réponse dimanche !

Source : youtube - Crédit : BBC Radio 1