Christine and The Queens : Sa chorégraphie endiablée sur "Mon Légionnaire" de Serge Gainsbourg

Ecrit par

A l"occasion de l'Apple Music Festival, Christine and The Queens a rajouté à son répertoire une nouvelle chorégraphie sur "Mon Légionnaire" de Serge Gainsbourg.

Christine And The Queens a été l'une des reines (sans jeu de mots) de l'Apple Music Festival. Après avoir rejoint sur scène le grand Elton John, la chanteuse a également fait la première partie du groupe The 1975. Et comme à son habitude, l'interprète de Saint Claude a offert au public ébahi un spectacle à la mise en scène travaillée. Pour l'occasion, la jeune nantaise a délaissé les rythmes 80's de Shaka Khan, transition dansée qui succède à Science Fiction, pour les sons électroniques du Légionnaire de Serge Gainsbourg. En traversant la Manche, Christine n'a de tout évidence rien perdu de son aisance chorégraphique : c'est presque une minute de pas de danse dynamiques quoique alambiqués que la chanteuse propose au spectateurs de l'Apple Music Festival.

Christine and The Queens : Sa chorégraphie endiablée sur "Mon Légionnaire" de Serge Gainsbourg

A l'unisson avec ses quatre danseurs, Christine and The Queens se balance, saute, se déhanche sur une chorégraphie spécialement travaillée pour ses spectacles à l'étranger. En outre, le choix de Serge Gainsbourg n'est pas innocent, la jeune femme n'a jamais caché son admiration pour le chanteur/compositeur/interprète qui a su développer ce qu'elle aimerait également accomplir : la création d'un alter ego "vieux dégueulasse" tout en restant - pour Christine - la jeune femme qu'elle est. En attendant de revenir dans nos contrées pour travailler sur son deuxième album et prendre le même chemin que Gainsbourg, Christine and The Queens rend hommage à Beyoncé en insufflant des rythmes 80's à sa chanson Sorry. Encore une réussite...pour ne pas changer !

Source : youtube - Crédit : AMF10