Christine and The Queens : Pourquoi pas un featuring avec Stromae ?

Ecrit par

Grande gagnante de la dernière édition des Victoires de la Musique, Christine and The Queens pense désormais à l’avenir, notamment à une collaboration hypothétique et prometteuse ! VirginRadio.fr vous dit tout sur cet alléchante idée !

Héloïse Letissier a été la grande révélation de 2014. Plus connue sous le pseudonyme qui l'a consacré, la nantaise de 26 ans a fait les choses en grand. Le succès de son projet Christine and The Queens lui vaut parfois d’être chahutée sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter où elle a fait une collection de tweets méchants. A l’occasion d’une récente interview, Christine and The Queens avoue qu’elle serait très excitée à l’idée de collaborer avec l’autre actuel étendard de la chanson francophone, Stromae. Un projet qui verra peut-être jour dans l’avenir, la chanteuse n’y est en tout cas absolument pas opposée « Pourquoi pas un jour écrire une chanson ensemble ». Les deux artistes ont pour point commun principal la faculté de leur musique à faire l'unanimité, au niveau du public comme au niveau des critiques.

Christine and The Queens : Pourquoi pas un featuring avec Stromae ?

La nantaise et le belge sont loin d’être de parfaits inconnus l’un pour l’autre, ils partagent par exemple une relation professionnelle : Leur chorégraphe. Marion Motin s’occupe en effet des deux artistes et de leurs troupes de danseurs. Mais la proximité entre les deux stars ne s’arrête pas là. C’est Christine and The Queens qui assurait la première partie de la tournée « Racine Carrée » de Stromae l’an dernier. Les deux grands talents que sont Stromae et Christine and the Queens connaissent donc très bien l’univers de l’un et de l’autre. Et la chanteuse ne peut s’empêcher de penser que Stromae apporterait une vraie fraîcheur à son environnement artistique « Ce serait marrant qu’il ramène un peu d’efficacité et de danse dans mes chansons mélancoliques ». Si les deux artistes décident de composer ensemble, nous en serions les premiers ravis ! En attendant vous pouvez toujours écouter le remix de la chanson de Christine and the Queens « Christine » par Paradis !

Source : MFM - Crédit : x