Christine and The Queens : Mykki Blanco, The Dø... Retour sur ses duos

Ecrit par

Si elle occupe très bien l'espace seule en scène ou avec ses danseurs, Christine and The Queens n'en est pas moins partageuse. Retour sur ses duos les plus réussis et étonnants.

"Sur mon visage de la poudre d'or" chante Christine and The Queens dans sa chanson Christine. Et c'est telle une trainée de poudre que le succès de la chanteuse s'est répandu. Encore peu connue lors de la cérémonie des Victoires de la Musique en 2014 où elle se produit pour la première fois à une heure de grande écoute, elle repart avec le trophée de l'artiste féminine et du clip de l'année pour Saint Claude, l'année suivante. Depuis, plus de 400 000 albums se sont vendus, une tournée américaine affiche sold out et les médias étrangers se sont emparés du phénomène Christine and The Queens et multiplient les jeux de mots sur l'artiste. Alors qu'elle pense déjà à son deuxième album, actuellement en écriture, nous avons fouillé le web à la recherche de toutes ses fois où la chanteuse a partagé la scène ou le micro. Jetez également un œil aux plus beaux artwork consacrés à Christine and The Queens.

CATQ et Mikki Blanco

C'est lors du Fnac Live 2015, le 16 juillet dernier, que l'artiste donne un concert gratuit. Sur scène, elle invite le rappeur californien Mykki Blanco à partager un double morceau. Elle commence sur Pump Up The Jam, le tube nineties de Technotronic, et il termine sur son Blanca Ranka. Terriblement efficace.

CATQ & The Dø

Alors qu'à une époque elle faisait la première partie du groupe, aujourd'hui, les artistes partagent des duos. Comme ce 6 mars à l'Olympia où elle chante avec Olivia Merilahti, chanteuse du duo, Who Is It, une reprise de Michael Jackson, idole de Christine.

CATQ & Niles Rodgers

Pour la soirée des 30 ans de Canal + qui se tenait le 4 novembre 2014, Christine and The Queens a été invitée à partager la scène avec l’illustre Niles Rodgers sur le morceau de la fin des années 70 We Are Family, composé par le guitariste. Elle ne boude pas son plaisir, et nous non plus.

CATQ & Twinsmatic

Il y a un an le duo adepte des remix Twinsmatic sort un premier EP sur lequel Christine and The Queens vient poser sa voix. Le morceau se nomme 3AM. Un joli façon de continuer les songes nocturnes de la chanteuse après Nuit 17 à 52.

CATQ & La Grande Sophie

Un beau moment d'émotion lors que les deux chanteuses reprennent la chanson Tous les cris, les SOS de Daniel Balavoine. C'était à l'occasion du concert des 50 ans de France Inter à la Gaîte-Lyrique à Paris, le 8 décembre 2013.

BONUS : CATQ & Christophe ?

Dans son premier album Chaleur Humaine, la chanteuse rend hommage au chanteur français Christophe en créant Paradis Perdus ; un mash up de Les Paradis Perdus de Christophe et Heartless de Kanye West. Pour son second album, elle a confié à Ouest France : "J'écris sans difficulté. Je suis plutôt impatiente. J'aime aussi l'idée d'inviter des gens que j'admire dans un disque très choral" et "J'ai pu rencontrer le chanteur Christophe, l'une de mes idoles. S'il veut m'inviter sur son prochain album, pas de problème". L'invitation est lancée !