Christine and The Queens : Live impeccable à Garorock 2015

Ecrit par

C'était LE set qu'on attendait tous pour ce premier jour de l'édition 2015 de Garorock, Christine and the Queens, en pleine tournée triomphale dans toute la France, nous a offert un live à la perfection millimétrée.

C'est une des stars montante de la musique française, Christine and The Queens alias Héloïse Letissier était ce soir en live pour le Jour 1 de Garorock 2015 avec un set que le public attendait. Le festival de Marmande bat déjà son plein en cette première soirée alors que la nuit vient tout juste de tomber sur la plaine où le bien nommé « Garo » a élu domicile. Christine And The Queens nous laisse entrer dans son univers tout en douceur avec des effets de lumière noire et blanche sur scène. La révélation de ces deux dernières années annonce la couleur d'emblée : « Pendant 1h15, vous avez le droit d'être qui vous voulez. » La Reine Christine enchaîne avec un « Narcissus Is Back » très efficace. Christine and the Queens a fêté l'anniversaire de Chaleur Humaine et il y a trois semaines. Mais quel meilleur moyen que de le fêter sur scène ?

Christine and The Queens : Live impeccable à Garorock 2015 - photo
Christine and The Queens : Live impeccable à Garorock 2015 - photo

On connaît l'engagement personnel de Christine And The Queens auprès de la communauté LGBT qui lui a fait réaliser le plein potentiel de son projet musical. C'est donc tout naturellement qu'elle continue avec les « Half Ladies » qu'elle a rencontrées à Londres et qui lui ont fait débuter sa carrière musicale. Puis viennent « Stella » et « Science Fiction » accompagnés de chorégraphies travaillées au millimètre près et projetée sur les écrans derrière Christine et ses danseurs. C'est simple, quand on voit le spectacle et la mise en scène orchestrés par Christine and the Queens, on croirait voir un Stromae sur scène, tant rien n'est laissé au hasard. Le show est assuré.

Christine and The Queens : Live impeccable à Garorock 2015 - photo
Christine and The Queens : Live impeccable à Garorock 2015 - photo

La chanteuse nantaise récompensée aux Victoires de la Musique 2015 annonce ensuite « une reprise un peu bizarre qui réunit Christophe et Kanye West. » Le public sait ce qui l'attend et appelle les « Paradis Perdus » de ses vœux. Puis vient le temps de « Christine » un des singles qui l'a révélée aux yeux du grand public. La scène se teinte de bleu pour l'occasion avec des néons qui surplombent et dansent au-dessus de la tête des performers de Christine and The Queens. Le public reprend à tue-tête le refrain et fait tout son make-up au mercurochrome. Un pur moment à vivre. Mais bien sûr, c'est « Saint Claude » qu'on attendait et, comme toujours, Christine and The Queens n'a pas déçu avec une interprétation plaintive et très émouvante. L'orage ne s'est pas annoncé ce soir mais la tempête Christine and The Queens, son univers et ses chorégraphies nous resteront un moment dans la tête.