Christine and The Queens : Il y a 4 ans, elle sortait "War" son premier titre auto-produit

Ecrit par

Christine and The Queens s'est rappelé de ses débuts dans un tweet où elle a mis en avant War, son premier titre auto-produit.

Si Chaleur Humaine le premier album de Christine and The Queens bat aujourd'hui des records à l'étranger, la chanteuse a connu, comme tous les artistes, des débuts moins convaincants. Consciente de sa chance, l'interprète de Saint Claude n'oublie pas d'où elle vient et s'est remémoré sur son compte Twitter, son premier titre auto-produit intitulé War : "Rappelle-toi toujours d'où tu viens. 2012. Auto-produit sur Garageband. 'Auto-tout' avec une telle rage mystérieuse"

Christine and The Queens : Il y a 4 ans, elle sortait "War" son premier titre auto-produit

Une chanson étrange mi-chantée, mi-parlée dans la langue de Shakespeare - avec un réel accent anglais - qui laisse déjà percevoir l'originalité de la chanteuse. Le genre, sujet de prédilection du pendant scénique de Heloise Letissier, est déjà présent et le titre War porte en lui les stigmates de la rage que Christine arbore fièrement encore aujourd'hui. Très conceptuel, le clip en noir et blanc, qui frôle le million de vues sur Youtube, témoigne d'une recherche esthétique que l'on retrouve, avec de plus gros moyens, sur Saint Claude ou Christine. Que de chemin parcouru pour Christine and The Queens qui a dévoilé les premiers détails de son deuxième album depuis cette "guerre" qu'elle a définitivement gagné !

Source : Twitter - Crédit : HBO