Christine and The Queens : "Christine", prix Sacem de la chanson de l'année 2015

Ecrit par

Christine and The Queens termine 2015 en beauté. Son auto-portrait "Christine" vient d’obtenir le prix Sacem de la meilleure chanson de l’année 2015.

Décidément Christine and The Queens vit une année 2015 incroyable ! Son premier album Chaleur Humaine est disque de diamant, sa tournée américaine a été un succès avec une prestation sold out au Webster Hall de New-York et les prix récompensant son travail ne cessent de pleuvoir. Après deux victoires de la musique reçues en février dernier, Héloïse Letissier de son vrai nom, a été désignée comme la lauréate française des EBBA 2016. Et ce n’est pas tout ! Son auto-portrait musical Christine a reçu le prix Rolf Marbot de la chanson de l’année 2015 décerné par la Sacem (la société des auteurs-compositeurs). Visiblement émue, Christine and The Queens a posté une vidéo en guise de remerciements.

Dans la vidéo, l’artiste explique que Christine, en tant que chanson pop française, a été un véritable défi à écrire et qu’elle est ravie de voir l’impact que ce titre "moins joyeux qu’il en a l’air" a pu avoir. Christine and The Queens vient s’ajouter à la liste des anciens lauréats du prix Rolf Marbot qui a récompensé Formidable de Stromae en 2013 et Prayer in C de Lilly Wood and The Prick l’année dernière. Après un repos bien mérité, l'auteur-compositeur-interprètre traversera la Manche pour présenter ses chansons en Angleterre avant de se pencher sur son second album. Christine and The Queens a donné son dernier concert en France au Badaboum pour le Paris in Live organisé par Virgin Radio. Un joli cadeau de fin d'année !

Source : Youtube