Christine and The Queens, Brigitte... Quels artistes ont été les plus programmés dans les festivals cet été ?

Ecrit par

Comme chaque année, il est temps de faire un bilan des différents festivals qui se sont déroulés cet été. Quels ont été les artistes les plus programmés ? Pas la peine de compter, VirginRadio.fr a la réponse.

L'été dernier, des millions de festivaliers se sont retrouvés aux quatre coins de la France pour la fameuse saison des festivals. Elle est attendue tous les ans (pire que Noël, c'est dire) et c'est à chaque fois un succès. Encore une fois, les records de fréquentation ont explosé avec un total de 2 849 084 de visiteurs en 2015 contre 2 511 338 (selon Télérama.) Seulement, quels sont les artistes les plus programmés en 2015 ? Télérama et Sourdoreille ont étudié la question. D'abord, Game, Thylacine, The Parov Stelar Band, Superpoze, Rone, Placebo, Ibeyi, Dominique A et Chinese Man ont cumulé pas moins de cinq festivals chacun. Ensuite, on retrouve The Avener, Fauve, Etienne Daho, Angus & Julia Stone qui eux affichent six programmations. Asaf Avidan, Fakear et Lilly Wood & The Prick se sont contenté de sept festivals (ce qui est, avouons-le, plutôt pas mal).

Passons ensuite aux choses sérieuses ; quels sont les artistes qui montent sur le podium ? A la troisième place, on retrouve le duo Brigitte. Programmées huit fois, les deux françaises ont écumé les festivals pour présenter leur dernier album, A Bouche Que Veux-Tu. Selah Sue se glisse en deuxième position et clairement, l'artiste Belge n'est pas passée inaperçue. Neuf festivals au compteur, s'il vous plaît. Enfin, la grande gagnante de cette année n'est autre que Christine & The Queens. Dix festivals, un album en tête des charts et pour finir, les Etats-Unis sous le charme. Que demander de plus ? Après, tout le monde n'a pas eu la chance de voir la française à l'oeuvre. Pour tous ceux-là, le live de Paradis Perdu pour le Grand Journal est à ne pas manquer. Sous aucun prétexte.

Source : télérama