Christine and The Queens au Grand Journal : Live et interview

Ecrit par

Christine and The Queens était ce soir au grand Journal de Canal Plus pour un live et une interview. La chanteuse, actuellement en tournée, fait une pause pour un moment par-fait.

Après Foals, le live de Muse au Grand Journal ou encore la venue de The Weeknd sur la plateau du talk show de Canal Plus, c'est au tour de la française qui se fait un nom aux États-Unis de passer par l'émission. Christine and the Queens vient de dévoiler le clip de No Harm Is Done, et particularité, c'est elle qui est passée à la réalisation. Une nouvelle casquette qu'enfile Héloïse Letissier, l'état civil derrière le nom de scène. Pour son live sur le plateau du Grand Journal, elle a choisi d'interpréter Paradis Perdus, son mashup mélangeant Heartless de Kanye West et Les Paradis Perdus du chanteur français Christophe.

Maïtena Biraben commence par de suite lui déclarait son amour "Personnellement je l'aime." On aurait pas dit mieux ! Passé les quelques questions dont les aficionados de la chanteuse connaissent déjà les réponses ("Ferez-vous du rap ?", "Pourquoi The Queens alors que vous êtes seule sur scène ?") et ses impressions sur son parcours aux États-Unis -avec humilité elle déclare : "Je ne m'attends pas forcément à faire un raz-de-marée là-bas"- Christine entre en scène pour une prestation annoncée et tweetée comme "spectaculaire".

Seule en scène, sans ses fidèles danseurs, c'est une prestation toute en retenue qu'offre Christine and The Queens. Noyée dans un costume rose poudré trop grand pour elle et éclairée à la seule lueur d'un projecteur, la chanteuse susurre ses mots (maux ?) et bat la mesure avec son pied. À l'inverse des shows très chorégraphiés qu'elle a l'habitude d'offrir sur scène, Christine reste immobile, offrant des regards à la caméra qui la suit. Un moment de grâce comme le chanteuse sait les créer. À la fin de la chanson, elle sample un autre couplet de Kanye West. Parfait, on vous dit.