Charlie Winston nous fait découvrir Curio City en live à la Gaîté Lyrique

Ecrit par

Hier soir, les fans de Charlie Winston étaient réunis à la Gaîté Lyrique pour applaudir le chanteur britannique venu nous présenter son nouvel album Curio City. VirginRadio.fr y était. On vous raconte tout.

Charlie Winston aime la France et la France le lui rend bien. Hier soir, il a offert un live exceptionnel à ses fans venus nombreux à la Gaîté Lyrique pour écouter un récital de ses meilleurs tubes mais aussi pour la première fois certains de ses nouveaux titres que nous découvrirons à la sortie de son nouvel album : Curio City en début d'année prochaine. Après une première partie réussie de Malo, le Britannique qui nous vient de Cornouailles monte sur scène sous des applaudissements fournis. Accompagné d'un bassiste, un batteur et un claviériste, Charlie Winston commence son set par le rythmé "Speak To Me". On comprend très vite que le chanteur a l'intention de nous emmener dans la danse de son nouvel album qui ne sortira que dans un mois et demi. Il nous offre donc "Wilderness" mais aussi "Lately" deux singles issus de Curio City. La tension monte petit à petit dans ce concert jusqu'à ce que Charlie Winston se lance dans l'interprétation de "My Life As A Duck" et "Generation Spent".

Le public ne manque pas de répondant et l'accompagne instantanément. Le chanteur va même jusqu'à faire un tour dans le public, un instant de communion rare qui a provoqué l'euphorie générale dans la salle comble de la Gaîté Lyrique. Ce concert était pour Charlie Winston l'occasion de nous présenter Curio City, son nouvel album qui sortira le 26 janvier prochain en France et le public était ravi. Le chanteur nous a notamment expliqué que le disque s'inscrit dans la continuité de son voyage musical, Curio City est la meilleure traduction de ce qu'il est aujourd'hui à 36 ans. Après Hobo en hommage à la génération de ses parents et Running Still comme l'expression de ses jeunes années, Curio City représentera donc son présent musical. Charlie Winston conclut son set avec "Like A Hobo" et l'inédit "World Is Inside" sous les acclamations de son public. Après ce grand moment en live, on a hâte de retrouver ça en version studio dans l'album !