Charlie Winston : "Le clip de Lately a été beaucoup retravaillé"(Interview)

Ecrit par

Comment a été créé le clip de Lately, le single de Charlie Winston pour Curio City ? Le chanteur s'est confié à VirginRadio.fr !

Vous le savez tous, le nouvel album de Charlie Winston est sorti la semaine dernière. Il était accompagné d'un clip pour son lead-single : Lately . Lors de notre entrevue avec le chanteur britannique, nous lui avons demandé comment était né cette vidéo officielle. Celle-ci a une belle histoire. L'homme au chapeau et à la guitare nous raconte tout. "A l'époque, j'avais une histoire différente qui mettait en scène quelqu'un qui conduisait à travers le ville. Pour moi, c'est une chanson de voiture. […] J'ai envoyé cette histoire à Ellis [Bahl, le réalisateur du clip] et lui adorait vraiment la chanson donc on a commencé à parler. Il m'a proposé une excellente version de l'histoire qui ressemblait à Pulp Fiction où tout se mélange. On a écrit le script et on l'a envoyé aux labels. Puis s'est posée la question de sa diffusion à la télé puisque c'était vraiment violent et il y avait des cigarettes et tout... On l'a retravaillé et retravaillé, à tel point que le script avait tellement changé qu'il avait aussi perdu son sens."

C'est à ce moment là que Charlie Winston décide de faire table rase de cette première version et fait confiance au réalisateur pour trouver le script dont il avait besoin. "Il savait où je voulais aller et il a réussi à capturer cette vision. Quand je l'ai lu, je l'ai trouvé parfait." En entendant cette histoire, on s'est demandé si la version originelle dont nous parlait Charlie Winston aurait l'occasion de voir le jour peut-être sur internet seulement, qui sait ? "A l'époque, je n'y ai pas pensé. Mais, tout coûte de l'argent. Ça serait génial parce que j'adorerais concrétiser cette version originelle de l'histoire. Mais, qui sait... Il y a toujours la place pour plus d'histoires !" Affaire à suivre donc ! Retrouvez notre interview de Charlie Winston sur Curio City sur VirginRadio.fr !

Source : VirginRadio.fr