Charli XCX, Kodaline... les sorties album de la semaine

Ecrit par

Cette semaine, il faudra retenir au moins trois artistes : Charli XCX, Kodaline et Baden Baden puisque tous ont un album qui sort dans les bacs. Tout de suite, VirginRadio.fr les passe en revue.

Comme chaque lundi, il est temps de se pencher sur les albums dont la sortie est prévue cette semaine. Aujourd'hui, VirginRadio.fr vous assurent qu'ils en valent le détour. Commençons avec Charli XCX. Si Break The Rules, Boom Clap et, plus récemment, Doint It dominent les charts, il est temps pour l'hexagone de découvrir Sucker. Sucker, c'est le second album de cette artiste hors du commun dont l'identité est clairement marquée. A l'heure où tous les artistes se ressemblent, l'interprète de Breaking Up propose un univers qui lui est propre et ça, c'est plus qu'appréciable. Alors en ce 9 février optez pour Sucker, histoire de chasser le froid.

Charli XCX, Kodaline... les sorties album de la semaine

Aussi, c'est un grand jour pour Kodaline. Alors que leur précédent album a connu un immense succès, les Irlandais réitèrent avec Coming Up For Air. Sur cet opus, des titres dans la veine de High Hopes ou encore de All I Want. On notera notamment Honest, The One ou encore Human Again. Kodaline, c'est le genre de groupe dont la musique donne envie de se lever et de tout envoyer valser. Leur musique est lumineuse, optimiste et clairement, elle ne passe pas inaperçue. Si Kodaline a déjà soulevé la Cigale, nous avons hâte de les revoir sur scène le 5 mars prochain. Il viendront défendre ce nouvel opus au Trianon et nous leur faisons confiance pour électriser la salle. Toujours est-il que pour The Guardian, "Kodaline surpasse Coldplay" avec cet album.

Enfin, Baden Baden débarque dans les bacs avec Mille Eclairs. Si le groupe est venu présenter son nouvel opus dans le Lab Virgin Radio pas plus tard qu'hier soir, le trio parisien s'offre un opus mature dont la musique devrait en marquer plus d'un. Alors même si l'album précédent n'avait pas reçu l'accueil escompté, l'histoire ne devrait pas se répéter cette fois. Entre Hivers, J'ai plongé dans le bruit ou encore Finalmente devraient mettre tout le monde d'accord.