Charli XCX : "Je prévois mon prochain album pour 2016" (Interview)

Ecrit par

Charli XCX, une des têtes d'affiche de la deuxième journée du Main Square Festival 2015 nous a accordé une interview. Découvrez-la sur VirginRadio.fr !

Véritable tigresse de la pop venue du Royaume-Uni, Charli XCX a frappé très fort l'année dernière avec la sortie de son single « Boom Clap » qui figure sur la bande originale du film Nos Etoiles Contraires. Depuis, elle a fait le tour du monde et a notamment fait le show dans différentes cérémonies de remise de prix comme American Music Awards 2014 où Charli XCX avait proposé un medley de Break The Rules et Boom Clap. Aujourd'hui, la jeune femme sera sur la scène Greenroom du Main Square Festival 2015. Nous en avons profité pour lui poser quelques questions. On a senti une légère appréhension à l'idée de monter sur scène. « Je me sens assez nerveuse parce que je n'ai jamais joué ici. Mais je pense que ça va être fun. » Mais Charli XCX nourrit de grands espoirs concernant le public du Nord « J'espère que la foule sera sauvage et que je serai sauvage et qu'on transpirera tous ensemble et qu'on fera un show bizarre et bitchy. Ça va être cool. » Ça promet tout ça !

Le succès de Charli XCX a été fulgurant. L'artiste s'y attendait-elle ? « J'ai toujours pensé que j'étais plutôt bonne pour écrire des paroles (rires) mais je ne savais pas où ça me mènerait, donc tout est une surprise je suppose. Mais j'ai toujours voulu avoir du succès et que les gens m'écoutent. Je suis très heureuse que ça se soit passé comme ça. » Et nous aussi ! Charli XCX en a profité pour nous parler de ses futurs projets. « Je serai en tournée aux États-Unis pour promouvoir cet album et puis je vais travailler sur mon prochain album, enregistrer. Avec un peu de chance, vous pourrez l'entendre l'année prochaine. Donc j'écoute beaucoup ma propre musique, ce qui est assez naze. Mais c'est pour me mettre dedans. » On a hâte d'écouter ça ! La Britannique sera sur la Greenroom à 23h15 ce soir au Main Square Festival 2015. En attendant, redécouvrez Boom Clap de Charli XCX en version acoustique avec Nile Rodgers.