Charli XCX : Avec Sucker, elle assure la relève Pop

Ecrit par

Aujourd'hui, Charli XCX sort Sucker, son second album. Sans plus attendre, VirginRadio.fr vous dit pourquoi il ne faut pas le manquer.

Enfin, Sucker est dans les bacs. Alors que Charli XCX en a brillement assuré la promotion, l'album est enfin disponible. Si elle juge Sucker Bestial, Sauvage et Pop, pourquoi cet album est-il indispensable ? Chez VirginRadio.fr, nous en avons une petite idée. D'abord, Charli XCX fait partie de ces artistes talentueux qui n'ont pas peur de sortir des cadres. Que ce soit dans son style, dans sa musique ou encore dans ses mises en scène, la jeune Britannique à une personnalité bien affirmée. Ce qu'elle propose, personne d'autre ne le fait. Si la pop a déjà Katy Perry ou encore Taylor Swift, Charli XCX est singulière et prouve que le talent n'est pas une question d'âge.

Charli XCX : Avec Sucker, elle assure la relève Pop

Pour porter cet album, elle a choisi des singles comme Boom Clap (connu pour apparaitre sur la soundtrack de Nos Etoiles Contraires), Break The Rules, Breaking Up ou encore Doing It. Tous ont connu un large succès et clairement, il est mérité. Charli XCX jongle entre pop, rythmes électro, guitares et textes incisifs. Bref, un mix parfait. Seulement, il n'y a pas que ces titres qui méritent l'attention : Avec London Queen par exemple, elle signe un titre rock, électrique et le pire, c'est qu'on se croirait presque en plein rêve Américain, tout comme elle. Si vous en voulez encore, il y a Famous. Dans la même veine que Boom Clap, le titre rappelle que Sucker est un album fait pour danser comme si personne ne regardait et surtout, comme si c'était la dernière fois.

Enfin, Charli XCX nous ramène droit dans les 70-80's, quand Joan Jett et Blondie faisaient la loi. Non, la bonne musique made in Girls n'est pas morte. Bien sûr, nous n'iront pas jusqu'à dire qu'elle prône le Girl Power. Pourtant, il faut rester réalistes, elle prouve que l'on a besoin de personne pour exister. Au final, l'important, c'est de rester fidèle à ce qu'on est. Charli XCX l'a fait et le résultat parle de lui-même. Quel est votre titre préféré de l'album ?