Chanter est bon pour la santé, c'est la science qui le dit !

Ecrit par

Vous êtes du style à pousser facilement la chansonnette sous la douche, ou autre part d’ailleurs, sachez que vous avez bien raison car chanter est bon pour la santé, et c’est la science qui le dit !

Même si vous n’êtes pasAdele qui pourrait bientôt faire du cinéma pour Xavier Dolan, il est possible que vous ayez toujours eu cette vocation secrète de devenir un grand chanteur internationalement connu qui remplit les stades du monde entier. Mais la vie en a décidé autrement et vous vous êtes tournés vers une autre voie… Cependant, cela ne vous empêche pas de pousser la chansonnette régulièrement sous la douche, chez vous devant votre miroir ou même au karaoké pour les plus téméraires. Si vos proches vous demandent d’arrêter car justement, vous n’avez pas la voix d’Adele, ne les écoutez pas et continuer à chanter, c’est pour bon pour votre santé et cela augmenterait votre espérance de vie !

Et oui, selon une étudie réalisée par l’Université du Missouri aux Etats-Unis, la musique est un excellent moyen de réduire de stress, qu’elle soit écoutée ou produite. Quand vous chantez, vous sécrétez de l’endorphine et de l’ocytocine, deux hormones qui rendent heureux. « Chanter crée pratiquement le même effet sur le corps que les exercices de respiration de yoga. Cela permet de se relaxer et aurait des effets positifs sur le cœur », explique le Dr Björn Vickhoff, responsable d’une étude semblable à l’Université du Gothenburg en Suisse. À vos micros !

Source : Dmeotivateur