Changement d'heure : En réalité, on va se lever plus tôt !

Ecrit par

Essayez de ne pas oublier, on change d'heure dans la nuit de samedi à dimanche. C'est toujours un peu compliqué, ces histoires, surtout quand on apprend qu'on va en fait se lever plus tôt

La carte qui vous fait manger gratuitement chez Mcdo existe, mais on n'est pas sûrs de réussir à mettre la main dessus de si tôt... Quoi qu'il en soit, on va se concentrer sur un problème qui est le même pour tout le monde : le changement d'heure. Si vous n'êtes pas encore au courant, sachez que c'est ce week-end qu'on passe à l'heure d'hiver et plus précisément dans la nuit de samedi à dimanche. Donc pensez à régler vos réveils, parce que cette excuse pour être en retard au bureau lundi ça ne passe pas. Et pour tous les dormeurs qui se réjouissent puisque techniquement on gagne une heure, sachez que c'est plus compliqué que cela et qu'au final, vous allez être bien déçus. Sciences et Avenir nous explique tout ça et on essaie d'en faire de même.

Changement d'heure : En réalité, on va se lever plus tôt !

Pour faire simple, tout est de la faute de votre horloge biologique. Cette petite maligne s'est calée sur le mode été et n'a pas envie d'en bouger pour le moment. Résultat des courses, quand vient le temps de changer d'heure et de dormir une heure de plus, elle n'en a pas besoin, pire, pas envie, cette traîtresse ! Du coup, ce qu'on appelle le cycle circadien se retrouve plus perturbé qu'autre chose. Donc si vous pensiez avoir une raison de vous réjouir ce week-end, vous pouvez l'oublier. Génial non ? Heureusement que les british sont là pour nous remonter le moral. Eh oui, quand des calèches licornes remplacent les taxis londoniens, ça redonne le sourire !

Source : Sciences et avenir