Ces stars qui se cachent derrière un pseudonyme

Ecrit par

Lady Gaga, Lorde, Stromae… Pour mieux s’exporter ou faire oublier un nom qui ne leur convient pas vraiment, les artistes sont nombreux a avoir adopté un pseudonyme. VirginRadio.fr vous fait découvrir leurs véritables noms.

Non, il n’est pas écrit Lady Gaga sur l’acte de naissance de la star, pas plus que Stromae sur celui de l’artiste belge qui vient de recevoir un deuxième Platinum Europe Award. Dans le milieu artistique, les pseudonymes sont très fréquents et permettent généralement de séparer la vie médiatique de la vie privée, en adoptant un nom facilement mémorisable et compris dans toutes les langues. La chanteuse Lady Gaga, de son vrai nom Stefani Germanotta, a par exemple décidé de marquer son admiration pour le groupe Queen, en faisant allusion à la chanson « Radio Ga Ga ». La néo-zélandaise Ella Yelich-O’Connor, alias Lorde, s'est également fait connaitre sous un pseudo et l'a choisi après avoir cherché un nom « aristocratique et classe ». D’où le mot « Lord » soit « seigneur » transformé en version féminine. Quant au chanteur Bruno Mars, il se prénomme en réalité Peter Hernandez, et a expliqué que son père estimait qu’il ressemblait au lutteur Bruno Sammartino. Cliquez et naviguez dans notre galerie de photos pour savoir comment s'appellent les stars sous pseudonymes.

Ces stars qui se cachent derrière un pseudonyme - photo
Ces stars qui se cachent derrière un pseudonyme - photo
Ces stars qui se cachent derrière un pseudonyme - photo
Ces stars qui se cachent derrière un pseudonyme - photo
Ces stars qui se cachent derrière un pseudonyme - photo

D’autres artistes ont simplement décidé de raccourcir leur véritable nom afin de le rendre plus facile à retenir. C’est le cas de Mika, qui se nomme en réalité Michael Penniman, et de l’irlandais Hozier, dont le nom complet est Andrew Hozier-Byrne. Le musicien Moby lui, a décidé de conserver le surnom que lui donnait sa mère, en référence à son arrière-arrière-arrière grand oncle, l’auteur du célèbre roman Moby Dick. Autre exemple, Christine and The Queens, dont le prochain album serait déjà prêt, ne se prénomme pas du tout Christine, mais Héloïse Letissie. Quant à Stromae, il s’appelle en réalité Paul Van Haver, et a décidé au début de sa carrière d'adopter ce pseudo qui signifie « maestro » en verlan. Alors, êtes vous surpris de découvrir leurs vrais prénoms ?

Crédit : Island