Ces moments où l'on se sent fier de soi

Apprenez à fêter les petites choses !
Ecrit par

Dans la vie de tous les jours, nous avons tous nos petits instants d'auto-satisfaction, durant lesquels on se sent hyper fiers de soi. Virgin Tonic et VirginRadio.fr reviennent ce matin sur ces moments de fierté éphémère !

Le bonheur ne tient parfois pas à grand chose. Si y accéder pleinement ressemble parfois à un véritable parcours du combattant, une succession de petites joies mises bout à bout peuvent bien souvent y contribuer. Parmi ces satisfactions, on retrouve bien évidemment tous ces petits succès du quotidien, ces moments durant lesquels intérieurement, on sent la fierté nous envahir, au point que l'on souhaiterait que des membres de notre entourage voire un public aient été près de nous pour assister à l'exploit ! Réparer son ordinateur alors que vous ne connaissez rien à l'informatique, construire ce meuble IKEA sans la notice, réussir à faire rire son nouveau-né alors que vous n'avez encore jamais entendu le son de sa voix en dehors de ses crises de pleurs, tant de petites joies de la vie de tous les jours qui nous rendent fiers et dont on parle ce matin dans Virgin Tonic. Fêtons les petites choses et célébrons les petites victoires !

1. Quand je change une roue sans l'aide de personne. 2. Quand je construis un meuble IKEA sans même regarder la notice !
3. Quand je devine le scénario d'un film avant la fin.
4. Quand je rentre dans le bus / le métro juste avant que les portes ne se referment.
5. Quand je jette un papier en mode Tony Parker et qu'il atterrit directement dans la corbeille !
6. Quand j'arrive à sortir un pull de ma pile de fringues sans tout faire tomber.
7. Quand je pars en retard mais que j'arrive quand même pile à l'heure au bureau.
8. Quand je parviens enfin à tuer le fichu boss de mon jeu préféré alors qu'il me posait problème depuis des plombes !
9. Quand je fais à dîner pour ma compagne et que rien ne brûle pour la première fois.
10. Quand je réussis mon créneau du premier coup.

Et vous, à quels moments êtes-vous fiers de vous ?

Crédit : WHAT THE CUT, frontpagemag.com