Ce que votre façon de manger dit de votre personnalité

Ecrit par

Dis moi comment tu manges, je te dirai qui tu es ! C'est ce que révèle cette nouvelle étude surprenante dont vous parle VirginRadio.fr.

Notre coup de fourchette en dit plus sur nous qu'on ne le pense ! C'est du moins ce qu'avance une étude lue sur Little Things, répertoriant 9 personnalités principales en fonction de la manière dont on mange ! VirginRadio.fr vous en parle ci-dessous. D'autre part, sachez que notre position pour dormir en dit aussi beaucoup sur notre personnalité... Notre inconscient parle pour nous !

Celui qui mange lentement

Si vous mettez un point d'honneur à savourer votre nourriture, vous aimez vivre l'instant présent ! L'experte en nutrition Juliet A. Boghossian ajoute que les personnalités mangeant lentement peuvent être têtues et un peu rigides dans leur manière de fonctionner. Il ne faut pas bousculer leur routine de vie ! "Ils sont leur priorité dans la vie" ajoute-elle.

Ce que votre façon de manger dit de votre personnalité
Celui qui mange vite

Ceux qui mangent vite sont en général assez bons pour faire plusieurs choses en même temps et réaliser tout ce qu'ils ont à faire à temps. Contrairement aux mangeurs plus lents, ils ont tendance à faire passer les besoins des autres avant les leurs ! Ce sont de très bons compagnons en raison de leur nature généreuse mais ne prennent pas assez de temps pour eux-mêmes, ce qui peut poser un problème à la longue.

Ce que votre façon de manger dit de votre personnalité
Celui qui met en ordre son repas

Ceux qui mettent un point d'honneur à séparer les différentes nourritures composant leur repas de manière à ce qu'elles ne se mélangent pas, aiment l'ordre ! Ces personnes sont bien organisées et rangées dans la vie. Ordonnées, elles ont parfois du mal à déléguer leurs responsabilités parce qu'elles aiment les choses faîtes d'une certaine façon. En général, elles ont du mal à se lâcher et ont du travail à faire dans ce domaine !

Celui qui mange qu'une chose à la fois

Ces personnes peuvent être très rigides ! En général méthodiques et très consciencieuses, elles peuvent être un peu trop enfermées dans leurs habitudes et détestent le changement. Elles ont beaucoup de mal à se laisser aller.

Celui qui mélange tout

Ceux qui aiment essayer un peu de tout ou encore tout mélanger avant de se mettre à manger, aiment tenter de nouvelles choses et sont ouverts à l'inconnu. En général extravertis, ils ont des relations d'amitié fortes. D'autre part, ils aiment avoir des responsabilités. Mais ils ont tendance à s'investir dans trop de choses et à ne plus savoir quoi mettre en priorité. Ils ont aussi des problèmes pour se concentrer.

Ce que votre façon de manger dit de votre personnalité
Celui qui mange bruyamment

Ceux qui mangent bruyamment sa soupe ou qui mâchent à s'en décrocher la mâchoire, sont des gens libres qui se fichent de ce que pensent les autres d'eux. En général, ils sont aussi directs dans la vraie vie ! S'ils peuvent sembler mal éduqués ou impolis avec leur manière de manger, ils ne le font pas forcément exprès ! "Vous pouvez essayer de contrôler vos habitudes, mais à un moment, l'instinct prend le dessus" explique Juliet, l'experte en nutrition.

Ce que votre façon de manger dit de votre personnalité
Celui qui prépare

Celui qui coupe tout avant de manger et quelqu'un de stratégique. Il semble toujours avoir un train d'avance sur les autres ! Ces mangeurs ont beaucoup de grands rêves et aiment faire des plans sur la comète. Par contre, ils ont de ce fait du mal à vivre l'instant présent. Ils cherchent en général un partenaire, qui, comme eux, est guidé par une ambition.

L'aventurier

Si vous cherchez toujours une nouvelle expérience culinaire ou bien à essayer de nouvelles nourritures exotiques, vous aimez prendre des risques ! Vous cherchez l'aventure dans tous les aspects de votre vie ! Les gens vous voient comme quelqu'un de courageux et de volontaire. En général, ce sont des personnes uniques, ouvertes d'esprit et jamais ennuyeuses. Elles peuvent par contre intimider les autres avec leur goût du risque.

Ce que votre façon de manger dit de votre personnalité
Le difficile

Lors d'une sortie au resto, celui qui demande toujours quelque chose de spécifique, ou bien un changement dans le menu, est en général à l'aise avec qui il est. Il sait ce qu'il veut. En général curieux, ces mangeurs aiment apprendre et n'ont aucun problème à poser une question (si ça les fait rester dans leur zone de confort). Quel mangeur êtes-vous ?

Source : Little Things