Ce que Mike Shinoda a ressenti après avoir écouté du Linkin Park après la mort de Chester Bennington

Ecrit par

Vendredi 15 juin, Post Traumtic (album de Mike Shinoda) sortait dans les bacs. Et en promo, le chanteur a évoqué la vie après la mort de Chester. 

Avec cet album solo, Mike Shinoda a clairement fait son deuil : la mort brutale de Chester Bennington il y a presque un an a autant choqué ses proches que ses fans et en première ligne, il y avait Mike Shinoda. Avec des titres tels que Place to Start ou Over Again, celui qui a oeuvré avec Linkin Park s'est libéré de sa peine mais aussi de son incompréhension. En promo pour défendre l'opus, il est d'ailleurs revenu sur ce qu'il a ressenti lorsqu'il a entendu un morceau de Linkin Park pour la première fois après la mort de Chester Bennington. Il reconnait d'abord avoir eu l'impression "d'être entrainé vers le bas"

"A un certain moment, j'ai dû faire face et me résigner", a t-il confié à Upset Magazine. "Je devais écouter notre musique, par exemple. J'étais dans une voiture et je rentrais de Phoenix (de la maison de Dave farrel, bassiste de Linkin Park) et on était avec tous les membres du groupe. Il a dit 'est-ce que vous avez essayé d'écouter notre musique depuis ?' et tout le monde a repondu non"

"Ca faisait une semaine et demi, peut-être. Et personne n'avait essayé parce que c'était terrifiant. J'ai dit 'Pourquoi, tu l'as fait toi ?' il a dit que oui alors je lui ai demandé ce qu'il avait ressenti. Il a dit 'Tu sais, ce n'est pas aussi effrayant que ce tu crois. J'ai écouté One More Light et j'ai pu le faire. Maintenant, j'essaie d'écouter nos musiques et de faire face'. Mike Shinoda poursuit, expliquant que cette nuit là, alors qu'il rentrait chez lui en voitire, il a écouté du Linkin Park : "C'était difficile mais c'était une chose à cocher dans ma liste de choses que j'avais pu refaire"

Un an plus tard, Mike Shinoda semble avoir fait la paix avec de nombreuses choses : "Plus le temps passe, plus il y a de choses que je peux gérer. Il y a des choses qui vont bien et que je peux apprécier. Je veux dire, je ne vais peut-être pas écouter notre musique tous les jours, mais je n'ai jamais été de ces artistes qui écoutent leurs titres tout le temps en disant 'ouais, c'est de moi' - Mais si jamais Linkin Park passe alors que je suis en train d'acheter une glace, je suis okay avec ça"

Cet été, Mike Shinoda défendra son opus dans quelques festivals - y compris en France. Et qui sait, peut-être jouera t-il In The End, comme ce fut le cas il y a quelques semaines ? 

Source : Upset Magazine via NME  - Crédit : Mike Shinoda, Mike Shinoda - youtube, Virgin Radio , Virgin Radio