Casimir fête ses 40 ans, retour sur les séries vintage (Zoom A Zazoun)

Ecrit par

"Voici venu le temps des rires et des chants, dans l'île aux enfants, c'est tous les jours le printemps"...Avouez-le, cette mélodie, vous l'avez fredonné plus d'une fois. Aujourd'hui, Casimir fête ses quarante ans et pour l'occasion, Michael Zazoun revient sur les séries qui ont bercé notre enfance.

Il est 21h et l'équipe d'Enora le soir est en place. Si vous l'attendiez avec impatience, il arrive pour ouvrir le bal. Aujourd'hui dans le Zoom A Zazoun, on s'offre un petit tour d'horizon des séries qui ont bercé notre enfance. Parce que soyons honnêtes, tout être humain normalement constitué connait Casimir. N'essayez pas de nier, l'équipe de VirginRadio.fr ne vous croirait pas. Toujours est-il que Casimir fête ses quarante ans et que tout cela ne nous rajeunit pas. Alors pourquoi ne pas repartir en enfance ? Au programme, Goldorak, Olive & Tom et, bien sûr, Casimir. Enjoy, comme on dit !

A lire aussiJennifer Lawrence, ses photos sexy hackées cette nuit (Zoom A Zazoun)Quand les footballeurs luttent contre l'homophobie (Zoom de Zazoun)De Kanye West au Book Bucket Challenge en passant par les Etats-Unis (Zoom A Zazoun)

GOLDORAK, LE CHEVALIER DES TEMPS NOUVEAU

Ah, Goldorak. Retour direct vers les années 70 (pour ne pas dire 80) avec le robot de combat Goldorak. Pour ceux qui ne se souviendrait pas de l'histoire, laissez-nous vous remettre les idées en place. Quand la planète pacifique d'Euphor est assaillie par les forces de Vega, Actarus n'a pas d'autre choix que de s'échapper à bord de son robot Goldorak. Machine moderne, le robot peut voyager comme bon lui semble à travers l'espace, rien que ça. Réfugié sur Terre, Actarus est soigné par un scientifique avant de se faire passer pour un humain tout ce qu'il y a de plus normal. Sauf que les forces obscures ne se reposent jamais et qu'avec Goldorak, ils se doivent de les contrer.

OLIVE & TOM, CHAMPIONS DE FOOT

Tous ceux qui clament ne jamais avoir suivi un seul match de foot sont des menteurs, qu'on se le dise. Oui, parce que nous avons tous regardé Olive & Tom, sans exception. Avec deux saisons au compteurs, la série pourra se vanter d'avoir inspiré de nombreux joueurs professionnels.

CASIMIR ET L'ILE AUX ENFANTS

Et maintenant, place à Casimir ! Héros de l'île aux enfants, Casimir est sûrement le dinosaure le plus connu (et surtout le plus jeune) que l'on puisse trouver. En attendant, il aura marqué des générations et même quarante ans après, le générique est toujours culte. Parce que l'île aux enfants, "c'est le pays joyeux des enfants heureux, des monstres gentils et oui, c'est un paradis." Voilà. Quelle série a marqué votre enfance ?


2 commentaires
  • Signaler
    Excuse-moi, mon Casimirounet de te souhaiter bon anniversaire si tardivement, mais je n'ai pas pu le faire avant. Je t'aime Casimir :) "L'île aux enfants"= toute mon enfance!!!!!!!!!!!!! !!!!! C'est la série qui a bercé mon enfance!
  • Signaler
    moi qui suis des années 90, c'était plus Fifi Brindacier, Hé arnold, Dinos Juniors