Can't Stop The feeling, Happy... ces chansons feel good issues de dessin animé

Ecrit par

Retour sur ces chansons de dessin animé très "feel good" à l'occasion de la sortie du clip officiel de "Can't Stop The Feeling".

Ce mardi 17 mai sortait le clip officiel de "Can't Stop The Feeling". Une chanson qui marque le retour de Justin Timberlake sur le devant de la scène musicale. Ce titre, il l'a enregistré pour la bande originale du film Trolls, qui sortira le 19 octobre prochain en France. La chanson est très catchy et sent bon le tube de l'été, elle est d'ailleurs déjà en tête des charts, occupant la première place du top 100 Billboard. Chez VirginRadio.fr on a trouvé la chanson très chouette, parfaite pour danser, mais d'autres ont, quant à eux, critiqué le titre lui reprochant d'être trop léger. Un reproche un peu injuste et que l'on avait déjà entendu à l'époque où le "Happy" de Pharell Williams était sorti. Les deux chansons partagent une identité assez similaire, elles accompagnent toutes les deux un film d'animation ( Moi Moche et méchant 2 dans le cas de "Happy"), elles sont toutes les deux particulièrement guillerette et entraînante, et leurs clips mettent chacun en scène des gens en train de danser un peu partout dans un milieu urbain !

Justin Timberlake et Pharrell Williams ne sont pas les seuls à avoir enregistré des chansons qui donnent envie de voir la vie joyeusement pour la b.o de dessins animés. C'est une tendance qui existe depuis des décennies et des décennies, de "Hakuna Matata" (Le Roi Lion) à l'irritant "Libérée, Délivrée " ( La Reine de Neiges) en passant par "Il en faut peu pour être heureux" (Le Livre de la Jungle). On vous propose donc une sélection raccord, pour laquelle on a retenu quelques chansons écrites spécialement pour des films d'animation assez récent. On vous laisse (re)découvrir ces morceaux qui nous mettent de bonne humeur que l'on soit petit ou grand !

Dancing in the Dark - Rihanna ( En Route)

Sorti en avril 2015, le film d'animation En Route reposait sur un impressionnant casting de voix avec Rihanna, Jennifer Lopez, Steve Martin et Jim Parsons (The Big Bang Theory) au doublage. Le dessin animé n'aura finalement pas beaucoup fait parler de lui mais nous, on retient cette chanson de Rihanna !

Everything is awesome - Tegan& Sara feat The Lonely Island ( Lego Le film)

Nommée aux Oscar de la meilleure chanson originale pour un film en 2015 "Everything is awesome" était de loin notre chanson préférée cette année là. A l'image du film génial de Phil Lord et Christophe Miller, la chanson nous emporte dans un monde parallèle où tout est AWESOME !

Try Everything - Shakira ( Zootopie)

"Try Everything" est une chanson toute récente, elle date seulement de mars 2016, et a tout du tube de dessin animé parfait. Avec Shakira au chant et des paroles de Sia, le titre issu de la bande originale de Zootopie est une célébration positive de la vie à l'image d'un film qui joue la carte du vivre ensemble.

Accidentaly in Love - Counting Crows ( Shrek 2)

Les films Shrek ont la particularité de tous reposer sur une bande originale pop rock d'une efficacité rare. Parmi les nombreux classiques, il y a cette composition originale des Counting Crows, enregistré pour le deuxième volet des aventures de l'ogre vert. Un titre qui vous donnera peut être envie de tomber amoureux...