Calvin Harris, Avicii, David Guetta... Quels sont les DJs les plus riches ?

Ecrit par

À l'heure de l'electro dance music, quel est le DJ qui gagne le plus d'argent ? Et oui, Avicii, David Guetta et Calvin Harris figurent dans le classement établi par Forbes.

Leurs titres font danser dans les festivals, remuer en boite et les plus grandes stars y posent leur voix. Les DJs se partagent un marché d'or. Forbes a ainsi établi la liste des 15 DJs qui gagnent le plus d'argent. Et comme l'année passé, c'est Calvin Harris, en couple avec Taylor Swift, star de la pop, qui arrive sur la première marche du podium. À rappeler que l'Écossais est également égérie de Giorgio Armani et que ces revenus sont comptés pour le classement. En 2015, il a empoché la bagatelle de 66 millions de dollars, soit plus de 57 millions d'euros. Il est suivi du français David Guetta, compositeur de la musique de l'Euro 2016. Le frenchy a gagné 37 millions de dollars (soit 32 millions d’euros). Des revenus générés par ses titres, ses productions, sa trentaine de shows à Las Vegas, sa participation à de nombreux festivals ainsi que sa résidence à Ibiza. Tiësto est juste derrière avec 36 millions de dollars.

Suivent Skrillex et Steve Aoki, dont on appréciera le remix de Titanic, avec 20 millions d'euros chacun. Avicii recule de trois places par rapport à l'an passé et se place en sixième position avec tout de même 19 millions de dollars. Martin Garrix est 8ème avec 17 millions de dollars et Afrojack empoche 16 millions de se place à la 10ème position. Retrouvez le classement complet de Forbes ici. Et si Instagram a un temps banni le hashtag #EDM de son réseau, on n'est pas prêt d'arrêter de danser. Et les DJs de s'enrichir.

Source : Forbes