Calogero futur juré de The Voice ou Nouvelle Star ? Il donne son avis sur les télé-crochets

Ecrit par

Avec une carrière aussi riche qu'exemplaire, Calogero ferait un parfait juge ou coach dans n'importe quel télé-crochet musical. Mais, quel est l'avis du chanteur sur la question ? 

Jamais les télé-crochets musicaux n'ont été aussi populaires. The Voice vient d'achever la diffusion de sa dernière saison et déjà, on s'interroge quant au prochains coachs : une rumeur voulait même que Christine & The Queens prenne l'un des fauteuils. Aussi, la Nouvelle Star s'apprête à faire son grand retour. Si ce type d'émission permet de faire émerger de nouveaux talents,  c'est aussi un moyen pour des artistes confirmés de partager leur savoir. Mika, Zazie... ils sont nombreux à avoir accepté. Mais, Calogero aurait-il pu ? Lors d'une interview accordée au Parisien, celui qui s'est fait une belle place dans les charts avec Je Joue de la Musique s'est exprimé sur la question. 

"Je ne suis pas sûr que je l'aurais fait. Si j'arrive à écrire des chansons qui fonctionnent, c'est parce que je suis totalement libre, que je n'ai aucun compte à rendre à telle ou telle chaîne de télé", explique t-il. Aussi, il se montre admiratif devant les nouveaux talents et dit "respecter énormément ces jeunes parce qu'ils chantent en français" avant d'ajouter que l'on "sent qu'ils ont la musique dans le sang". Bien que les télé-crochets soient un parfait moyen d'exposition, il reconnaît que ces émissions ne les font pas nécessairement ressortir gagnants. En effet, il dénonce "le cynisme des producteurs qui veulent le beau brun ou le blond musclé plutôt que trouver un vrai artiste" avant de rappeler que ces artistes voient leurs chansons diffusées sur les plateformes de streaming : "ça ne les rémunère pas", pointe t-il. Calogero ne prendra peut-être pas place dans un fauteuil de coach ou de juré mais par contre, il compte bien partir en tournée pour défendre son prochain album. Et ça, c'est tout ce que son public attend. 

Source : Le parisien - Crédit : Virgin Radio